Alonzo : "Les joueurs ont vu qu'en coulisses c'était n'importe quoi"

Anciens Verts | Publié le par Joris | 17 commentaires

Jérôme Alonzo a défendu les buts stéphanois pendant quatre années (entre 1997 et 2001). Toujours très attaché à l'AS Saint-Étienne, il est revenu pour Le Quotidien du Sport sur la saison compliquée des Verts. 

Il a d'ailleurs connu lui aussi une saison qui a fait beaucoup de mal au club, celle de 2001-2002 dites des "faux passeports". Une situation "incomparable" pour le gardien stéphanois avec la situation que les Verts connaissent actuellement. Néanmoins, Jérôme Alonzo révèle avoir été très inquiet pour les Verts quelques mois en arrière : "La situation était clairement inquiétante avant l’arrivée de Pascal Dupraz qui a rejoint Loïc Perrin et Jean-François Soucasse pour un trio qui fonctionne bien, et qui, depuis qu’il est en place, a tout de même permis à l’équipe de redresser la barre. Je les connais tous les trois, ce sont de bons mecs, qui connaissent bien le club, le football. Chacun dans leur domaine de compétence, ils apportent une vraie plus-value dans un esprit sain et constructif. Les joueurs leur font confiance, c’est le plus important"

Pour lui, la vente du club ne perturbe pas les joueurs et le club ne mourra jamais. Il croit dur comme fer au maintien des Verts dans l'élite : "Au bout d’un moment, ils ont vu qu’en coulisses c’était n’importe quoi ; et qu’il valait mieux se concentrer sur le terrain. [...] Ils ne voient plus Caïazzo depuis longtemps. Romeyer non plus… et même si le club était vendu, ils continueraient à bosser de la même manière. De toute façon, l’ASSE ne mourra jamais. C’est une marque internationale tellement connue qu’on ne peut pas imaginer de la voir disparaitre. Et pour les avoir vu jouer souvent ces derniers temps. Je crois que les Verts parviendront à mettre trois ou quatre équipes derrière eux."


Retrouvez l'intégralité de l'interview en cliquant ici

keyboard_arrow_down Commentaires (17) keyboard_arrow_down