Alonzo : "Le derby est plus impressionnant que le classico"

Anciens Verts  #ASSEOL | PubliĂ© le par Tibo | 14 commentaires

Sur l'antenne de notre partenaire France Bleu Saint-Étienne Loire, Jérôme Alonzo a évoqué le privilège de disputer un derby. L'ancien gardien des Verts, mais aussi du Paris Saint-Germain estime que la comparaison n'est pas possible entre le derby et le classico entre le PSG et l'OM. 

"C'est un privilège, c'est quelque chose de violent à l'intérieur du corps, des sentiments absolument incroyables. De la peur, de l'envie, de l'excitation, tout cela qui se mélange. Le Chaudron qui vibre, c'est des moments incroyables. Je me sens vraiment privilégié d'avoir pu les vivre. 


Forcément, le plus impressionnant c'est à la maison. C'était mon premier, on venait de remonter, nous étions promus. On avait une équipe mélange de jeunes et d'anciens. J'ai eu la chance de faire le premier de ma vie à Geoffroy-Guichard. Je me souviens encore du silence de mort lorsque Sonny Anderson marque le premier but et quand Stéphane Pédron égalise, l'explosion de Geoffroy-Guichard. Le derby à Gerland c'est sans aucune commune mesure avec ce que j'ai pu ressentir dans le Chaudron.

Le derby est plus impressionnant que le "classico". Le "classico" on l'a fabriqué, absolument rien n'oppose Paris et Marseille. Il n'y a absolument aucune haine ancestrale entre Paris et Marseille. Lille - Lens ou Saint-Étienne - Lyon, c'est beaucoup plus violent. On sent vraiment que quelque chose anime les supporters, les joueurs. Je me souviens d'une banderole lors de mon premier derby, absolument incroyable et qui m'avait fait froid dans le dos : « Les gones inventaient le cinéma… Quand vos pères crevaient dans les mines ». Quand vous lisez cela, sans jeu de mot, vous vous dites que ce n'est pas du cinéma."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down