Alonzo prend la défense de Moulin

Pros | Publié le par Tibo | 43 commentaires

Visé par les critiques depuis dimanche, Jessy Moulin a trouvé en Jérôme Alonzo un défenseur de taille. L'ancien gardien de l'AS Saint-Etienne s'est exprimé dans les colonnes du Progrès pour donner un éclairage d'expert sur la performance de Moulin face à Nice. 

"Je ne suis pas toujours d’accord avec Claude (Puel) sur ce dossier mais là, je le rejoins. Sur le premier but, le dégagement de Jessy est très compliqué et très propre. Mais manque de bol, ça tombe sur un rouge et noir qui est seul et réussit un geste parfait. On ne fait jamais cette interview si le ballon retombe sur un Vert. Jessy part au carton avec trois colosses, il y va courageusement et s’impose dans ses 5m50, ce que déjà peu de gardiens osent faire. Honnêtement, je trouve le traitement de ce but hyper injuste. Il prend la balle, il la boxe bien et loin. Son dégagement est réussi.

On a tous entendu Jessy crier « laisse ». Malheureusement, il y a la maladresse du jeune Sow qui touche le ballon du bout du pied et qui prend Jessy à contre-pied. Sur le 3e , il n’a pas de chance, non plus. La première frappe du Niçois est hors cadre, elle revient… C’est une horreur, une sale journée.

Je ne suis pas en train de dire qu’il ne peut pas sauver son défenseur. La première faute vient de Sow. Est-ce que Jessy, ensuite, est un peu mou du genou sur le réflexe ? Je peux partager cet avis. Mais un gardien ne peut pas récupérer par un exploit toutes les boulettes des défenseurs. On ne peut pas lui reprocher cela. Après, attention, ce n’était pas un match parfait. J’ai connu Jessy bien meilleur en début de saison. Je ne suis pas inquiet mais, depuis deux ou trois matchs, il faut avouer que c’est moins bien."

Photo de Jessy Moulin
chevron_right Voir la fiche de Jessy Moulin
keyboard_arrow_down Commentaires (43) keyboard_arrow_down