Allaf est content et fier d'être à l'origine du plus gros transfert

Mercato | Publié le par Tibo | 30 commentaires

Avant de le voir éclore au plus haut-niveau, puis de partir pour une somme record. Wesley Fofana a dû passer par la case détection et Saint-Etienne s'est appuyé sur Rafik Allaf son scout dans le sud de la France, qui s'est exprimé dans les colonnes du Progrès sur le départ à Leicester du jeune défenseur central. 

« Il s’agit d’un cas très atypique. Wesley est le seul et unique joueur que j’ai dû faire signer en urgence à son domicile. Les autres signaient tous à L’Étrat. C’est l’une des rares fois, en effet, où des clubs ont essayé de me torpiller en me court-circuitant. Par le biais d’intermédiaires, ils ont fait croire au grand-père et tuteur légal du petit Wesley que l’ASSE ne s’intéressait plus à lui. À la minute où j’ai appris ça, je suis vite venu chercher le contrat ANS (accord de non-sollicitation) à Saint-Étienne et suis redescendu aussitôt à Vitrolles pour faire signer le joueur. J’ai fait l’aller/retour. Si je n’avais pas été bien implanté à Marseille avec un fort réseau relationnel, j’aurais très bien pu ne jamais savoir ce qui se tramait dans mon dos. Il serait parti ailleurs et aujourd’hui, ce sont d’autres clubs qui seraient en train de se frotter les mains.


Comme beaucoup de monde, je savais qu’il avait le potentiel pour arriver au haut niveau mais je ne pensais pas que cela arriverait aussi vite. Partir à 19  ans pour un montant aussi énorme, on ne peut pas le prévoir. Je suis content et fier d’être à l’origine du plus gros transfert du club. »

Article plus récent chevron_right
Mercato : Djouhara prêté au CD Mirandés
chevron_left Article plus ancien
Mercato : L'ASSE étudie bien la piste Benkovic
keyboard_arrow_down Commentaires (30) keyboard_arrow_down