Alexandre Vau : "Claude Puel a enfin trouvé son attaque"

Pros  #ASSENO   | Publié le par Judi | 34 commentaires

Encore une victoire dans la difficulté, mais les Verts retrouvent un minimum de confiance en championnat. Alexandre Vau, journaliste chez notre partenaire France Bleu, débriefe avec nous la rencontre.

"Globalement, on peut retenir une première demi-heure intéressante avec de l'intensité, des intentions et la possession du ballon. Le jeu rapide pratiqué était plutôt une bonne idée face à une défense nîmoise à la traîne avec Abi et Nordin qui en profitaient. Ensuite, les choses se sont délitées dans le dernier quart d'heure de la première mi-temps. Il y a cette réduction de l'écart où l'on sent quand même qu'il y a moins de liant. Puis, au retour des vestiaires, il n'y a pas de réaction, le ballon est trop vite rendu aux Nîmois, et les Verts s'exposent. On s'en sort bien avec la VAR, qui, pour une fois, fait son boulot. Je pense que si les Verts sont plus sérieux, ils peuvent le gagner 3-0 sans problème.


"Je pense que c'est plus psychologique"


Je ne sais pas si c'est physique, mais je me dis qu'inconsciemment les joueurs se sont dits que le match était largement à leur portée, et qu'ils pouvaient lever le pied. Ce sentiment de domination a été assez rare pour eux cette saison, et les joueurs ont laissé entendre en après match qu'ils avaient levé le pied. Loïc Perrin reconnaissait tout de même que le gros point noir a été de laisser le ballon aux Nîmois. Je pense que c'est plus psychologique, et qu'il n'y a pas encore une équipe totalement en place pour avoir cette assurance, et maîtriser ces fins de matchs.


"Abi est un très bon point d'ancrage"


Individuellement, on peut retenir la prestation d'Abi qui est très bon point d’ancrage devant. Il a été beaucoup sollicité sur les ballons longs, pour jouer en déviation. C'est ce qu'on espérait de Beric, et qu'il n'a pas trop montré sous Puel. On parle évidemment du doublé de Khazri, mais il n'a pas fait énormément plus que ce qu'il fait d'habitude, si ce n'est qu'il est décisif en profitant du travail de Abi, mais aussi de Nordin que je trouve de plus en plus à l'aise des deux pieds. Avec ces trois-là en plus de Bouanga, Claude Puel a enfin trouvé son attaque à mon avis.


Malgré tout, les Verts se font peur jusqu'à la fin. Il y a cette entrée de Camara qui m'a rappelé la fin de match contre Oleksandria. Force est de constater que les Verts ont gagné, et avec ces quelques minutes là, est-ce que Hamouma fait la différence ? Je n'en suis pas sûr non plus. On pouvait s'attendre à cela de la part de Claude Puel, qui, dans cette situation, a plus l'habitude de renforcer son milieu que de prendre des risques."

Article plus récent chevron_right
#ASSENO, le succès en photos
chevron_left Article plus ancien
D2 : Les Vertes accrochées !
keyboard_arrow_down Commentaires (34) keyboard_arrow_down