Aleksic se régale toujours autant en Turquie

Anciens Verts | Publié le par Joris | 3 commentaires

S'il n'avait que très peu eu sa chance avec l'équipe fanion de l'AS Saint-Étienne en ne disputant que trois matchs, Danijel Aleksic réalise tout de même une carrière de footballeur professionnel honorable. 

Formé à Vojvodina Novi Saden dans sa Serbie natale, il s'en va ensuite en Italie du côté du Genoa. Peu utilisé, il enchaîne ensuite les expériences peu fructueuses à Greuther Furth puis l'AS Saint-Étienne, Arles-Avignon et le Lechia en Pologne. C'est finalement du côté de St. Gallen en Suisse qu'il lance véritablement sa carrière avec 23 buts inscrits et neuf passes décisives distribuées en un peu plus de trois saisons disputées. Sa première expérience en Turquie avec le Yeni Malatyaspor est elle aussi réussie avec dix buts et six passes décisives en 32 matchs. Après un court passage en Arabie Saoudite à Al-Ahli SC avec deux buts inscrits en trois matchs joués, il retourne finalement en Turquie. 


Désormais du côté de Basaksehir, Danijel Aleksic est régulier avec son club et sort de trois saisons avec les mêmes statistiques : six buts inscrits et deux passes décisives distribuées en championnat. Il joue également régulièrement la coupe d'Europe que ce soit la Ligue Europa, la Ligue des Champions ou encore cette saison la Ligue Europa Conférence, dans laquelle il est déjà à cinq buts en douze matchs. 

Danijel Aleksic a bien repris le championnat après la coupure liée à la Coupe du monde puisqu'il y a inscrit deux buts en deux matchs. Le premier face à Umraniyespor jeudi dernier et le second hier face à Antalyaspor. En 15 matchs de championnat cette saison, l'attaquant re-basculé en meneur de jeu en est à quatre buts et une passe décisive en Super Lig. 

keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down