Ajinça toujours Vert

Insolite | Publié le par Tibo | 1 commentaire

Alexis Ajinça avait débuté sa carrière au Case basket et avait déjà imaginé y terminer sa carrière : "J'ai toujours dit que je voulais finir ma carrière à Saint-Étienne".

Malheureusement pour lui, le destin en a choisi autrement : "ce n'est pas possible parce qu'il n'y a plus de club à Saint-Étienne en première ou deuxième division. Et que je ne veux pas être loin de mes enfants et ma femme." 

Le basketteur stéphanois garde un attachement très fort pour la ville comme il l'explique dans les colonnes du Progrès : "je suis passé partout au Case. J'étais le petit qui ne savait rien faire, qui a commencé à progresser et qui faisait parler les professionnels qui s'entraînaient juste après. Ils m'encourageaient à dunker. George Phililips m'expliquait comment faire ! Les joueurs m'ont soutenu. C'est moi qui passais la serpillère pendant leurs matchs. Et après je suis parti à l'Insep. Mais j'ai toujours porté Saint-Étienne dans mon cœur. C'est pour ça que je jouais avec le numéro 42. Pour montrer que la Loire est une région de basket." 


Il reste également un supporter des Verts : "Je conserve toujours un œil sur l'AS Saint-Étienne ! Même si c'est difficile cette année !"

keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down