Ajaccio le déclic dans la carrière de Krasso

Pros | Publié le par Tibo | 9 commentaires

Prêté à l'AC Ajaccio lors de la seconde partie de la saison dernière, Jean-Philippe Krasso s'était véritablement révélé en Corse, enchaînant les buts et les passes décisives. Depuis, il confirme sous le maillot vert, toujours au deuxième échelon national.

L'attaquant des Verts le confirme volontiers, ce passage à l'ACA a été un déclic dans sa carrière : "Au niveau statistique, ça a été un déclic. Tout le monde m’a mis en confiance. On prenait peu de buts, tout le monde défend. Ça met en confiance. On se dit qu’on peut attaquer tranquille. C’est solide. On a juste à marquer un but et c’est bon on a gagné le match. Et ça a fonctionné."


Le natif de Stuttgart ne regrette évidemment pas ce passage dans le sud de la Corse, comme il le confie au Télégramme : "J’avais envie d’aller à Ajaccio car, à Saint-Étienne, je n’avais pas de temps de jeu et je n’allais pas en avoir. Entre jouer la montée à Ajaccio et ne pas pouvoir participer à la lutte pour le maintien à l’ASSE, il n’y a pas photo."

Cet été, Ajaccio a tenté sa chance en vain pour faire venir durablement l'international ivoirien, sans succès. De son côté, Krasso n'a pas trop gambergé et a enfin pu s'imposer dans le Forez : "J’ai fait la fête avec Ajaccio et après, je suis rentré, j’ai vu la descente. C’était un autre état d’esprit. Mais dès le début de saison, le club m’a fait comprendre qu’il comptait sur moi en Ligue 2. Le choix a été vite fait car ils m’ont fait comprendre qu’ils ne souhaitaient pas se séparer de moi. Bien sûr, j’avais aussi pensé à retourner à Ajaccio car on avait créé un truc. Mais, au final, ça se passe bien pour moi, un peu moins pour l’équipe même si ça commence à aller mieux. J’espère qu’on va réussir à obtenir le maintien au plus vite."

Photo de Jean-Philippe  Krasso
chevron_right Voir la fiche de Jean-Philippe Krasso
keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down