Aït Bennasser / Selnaes : L'ASSE perd-elle au change ?

Pros | Publié le par Tibo | 85 commentaires
Déstabilisé par le salaire mirobolant proposé en Chine, Ole Selnaes a cédé au chant des billets et va poursuivre sa carrière dans le championnat Chinois. Le milieu de terrain international Norvégien avait réalisé une excellente première partie de saison et on pouvait craindre le pire suite à l'annonce de son départ.

L'ASSE a pourtant rapidement su réagir en recrutant deux joueurs au milieu de terrain : Valentin Vada et Youssef Aït Bennasser. Prêté par l'AS Monaco, le Marocain a disputé les quatre derniers matchs des Verts, se distinguant régulièrement. Comme ce fut le cas pour Selnaes, Aït Bennasser a rapidement trouvé ses marques avec Yann M'Vila, même si tous les automatismes ne sont pas encore là. 

Bien qu'il ne soit pas possible de comparer à temps de jeu équivalent, il est intéressant de constater que le néo-stéphanois affiche des statistiques semblables voir meilleures que celui qu'il a remplacé. Ainsi, Aït Bennasser affiche un taux de passes réussies supérieur à Selnaes (89.4% contre 82.5%), il tente plus régulièrement sa chance que Selnaes (1 tir par match, contre 0.6). Petit avantage au Norvégien dans le domaine aérien avec en moyenne 1.2 duels gagnés contre 0.8 pour Bennasser.
On attend désormais de voir le néo-stéphanois décisif, que ce soit par le biais d'un but ou d'une passe. Il avait réalisé deux passes décisives cette saison avec le club du Rocher, Selnaes en comptabilisait cinq avec les Verts. 

Dernière indication sur les performances du milieu de terrain des Verts, Whoscored lui accorde en moyenne une note de 7.19/10 avec Saint-Etienne, Selnaes possédait une moyenne de 6.97/10 cette saison. L'ASSE s'est-elle affaiblie cet hiver comme on pouvait le craindre ? On vous laisse nous donner votre avis !
Article plus récent chevron_right
Séance du jour : Avec des retours !
chevron_left Article plus ancien
Mercato officiel : Selnaes et M'Bengue en Chine
keyboard_arrow_down Commentaires (85) keyboard_arrow_down