Affaire Galtier : Des perquisitions en cours à Nice

Alors que Christophe Galtier a décidé de porter plainte contre plusieurs journalistes ainsi que son ancien directeur sportif à Nice après les accusations de racisme dont il fait l'objet, l'affaire le concernant passe à la vitesse supérieure.
Comme l'a affirmé Nice-Matin il y a quelques instants, des perquisitions sont en cours au siège de l'OGC Nice. Xavier Bonhomme le procureur de Nice l'a confirmé dans un tweet il y a quelques minutes : "Je confirme l'existence d'une enquête préliminaire confiée d'inititiative hier, 13 avril, à la PJ de Nice du chef de discrimination fondée sur une prétendue race ou l'appartenance à une religion. Des perquisitions sont en cours au sein des locaux de l'OGC Nice."
Je confirme l'existence d'une enquête préliminaire confiée d'inititiative hier, 13 avril, à la PJ de Nice du chef de discrimination fondée sur une prétendue race ou l'appartenance à une religion. Des perquisitions sont en cours au sein des locaux de l'OGC Nice @Nice_Matin
— Xavier Bonhomme - Procureur Nice (@XavierBonhomme1) April 14, 2023
Christophe Galtier sera quant à lui présent dans quelques minutes en conférence de presse avant le match entre le PSG et le RC Lens capital dans la course au titre en Ligue 1. Nul doute que l'ancien entraineur stéphanois sera interrogé sur le sujet qui agite la sphère footballistique cette semaine.