Adéoti estime que l'ASSE a les armes pour lutter lors des barrages

Pros | Publié le par Tibo | 7 commentaires

Jordan Adéoti était l'invité du podcast sur RMC, Ligue 2 BKT le Débrief. L'expérimenté milieu de terrain du Stade Lavallois a longuement évoqué l'AS Saint-Étienne qu'il place comme favori à la deuxième place. Il estime également que la formation d'Olivier Dall'Oglio a les armes, le cas échéant, pour lutter lors des barrages face à la formation de Ligue 1. 

"Saint-Étienne dans son effectif a les armes pour lutter lors des barrages. On s'est posé la question nous aussi, lorsqu'on voit la Ligue 1 aujourd'hui avec seulement 18 clubs, que l'on voit que c'est Clermont qui est dernier avec une équipe plutôt bonne, qui serait sûrement largement en haut en Ligue 2. La Ligue 1 c'est un autre monde mais avec les dynamiques inversées, la pression pour la formation de Ligue 1 de descendre. Je pense que Saint-Étienne a les armes pour lutter s'ils font les barrages."


Néanmoins, Adéoti voit plutôt les Verts accéder directement à la Ligue 1 en prenant la seconde place au SCO Angers, avec une interrogation tout de même qui concerne la capacité de l'équipe d'Olivier Dall'Oglio à réagir rapidement si elle vient à s'incliner de nouveau d'ici la fin de saison : "Je vois clairement Saint-Étienne favori devant Angers, vu la dynamique, vu l'effectif, l'apport du public. Ce sont clairement les favoris. Ils reçoivent Concarneau le week-end prochain et seront favoris, ensuite ils vont à Ajaccio. Ils ont une grosse période ensuite en enchaînant des équipes difficiles à jouer (Bordeaux, Caen, Rodez, Grenoble). C'est là où se jouera leur saison, dans leur capacité à conserver leur dynamique. C'est ce qui est le plus difficile. Saint-Étienne a marché avec des fortes dynamiques cette saison, ils ont été capables de faire dix matchs sans défaite et à la première défaite, ils se sont inclinés cinq fois de suite. La question est de savoir comment ils réagiront s'ils perdent un match ? Est-ce qu'ils vont rebondir ou jouer avec la pression et continuer à perdre des matchs... Ce que tout le monde espère dans les cinq premiers."

keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down