Abriel valide le choix Claude Puel

Pros | Publié le par Tibo | 14 commentaires
Fabrice Abriel connaît bien Claude Puel pour avoir évoluer sous ses ordres à l'OGC Nice, entre 2011 et 2014. Dans le dernier numéro de France Football, l'ancien milieu de terrain brosse le portrait du nouveau coach des Verts et valide le choix des dirigeants :

"Claude te dit l'essentiel. Il ne va pas entrer dans des dialogues profonds où on se masturbe le cerveau avec des détails. Il va droit au but. Il va te demander comment tu fonctionnes et s'il sent le besoin de te parler, il va te parler. Sinon, il ne te parlera pas. Il sait très bien gérer un groupe et comprend les différentes composantes. C'est très simple avec lui. Il sait très bien qui il est et comment il fonctionne. 

Il connaît très bien Cabaye, Debuchy et Kolodziejczak. Son message va pouvoir passer beaucoup plus rapidement car, quand tu as des cadres sur le terrain qui mettent en application ce que le coach souhaite, tu gagnes du temps. Quand tu es dans un climat un peu délétère et que tu ne vois pas la lumière, lui va te concentrer uniquement sur le jeu. Il saura changer l'atmosphère du vestiaire. Il est conquérant, ne lâche rien. Il va t'encourager à aller de l'avant. N'oublions pas qu'il a une vraie connaissance de la Ligue 1 et de la Coupe d'Europe. C'est un plus pour les Verts."
Article plus récent chevron_right
Batllès : "J'avais envie d'autre chose et d'évoluer"
chevron_left Article plus ancien
Le programme des jeunes internationaux
keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down