Abi fait ce que l'ASSE n'a pas réussi à faire cette saison

En difficulté à l'AS Saint-Étienne, Charles Abi a quitté son club formateur en février dernier pour rejoindre la D2 Suisse et la formation du Stade-Lausanne-Ouchy en lice pour la montée en première division.
Le natif de Clermont-Ferrand a très peu joué, une seule petite entrée en jeu durant le mois de février avant de se blesser et de suivre le reste de la saison depuis les tribunes.
Troisième de la saison régulière derrière Yverdon-Sport et Lausanne-Sport, le Stade-Lausanne-Ouchy devait disputer les barrages face au dernier de la Super League Suisse, le FC Sion. Après avoir remporté le match aller à Sion (0-2), les Stadistes ont encore largement dominé les débats au match retour pour l'emporter sur le score de quatre buts à deux. Sur l'ensemble des deux confrontations, les coéquipiers de Charles Abi s'imposent largement (6-2) et évolueront pour la première fois de leur histoire au sein de l'élite Suisse.
𝗖𝗲 𝗴𝗲𝗻𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗿𝗲́𝘃𝗲𝗶𝗹 🤩
— FC Stade Lausanne Ouchy (@FC_SLO) June 7, 2023
Nos Lions ont fêté leur promotion jusqu’à très tard hier soir. Certains cherchent encore le chemin pour arriver à leurs lits… 👀#AllezSLO 🦁 #Stadiste #UneEquipeUneFamille pic.twitter.com/uRQmzlg9LA
Une division qui s'apprête à passer de dix à douze équipes. Reste à savoir désormais si le joueur formé à l'AS Saint-Étienne aura l'occasion de découvrir la Super League Suisse et de poursuivre l'aventure avec l'autre club de Lausanne.