Abi et Rivera, la carte jeune de Claude Puel

Pros | Publié le par Paul | 17 commentaires

Satisfait du rendement des jeunes à sa disposition pendant les matchs de préparation, Claude Puel s'est exprimé sur les prestations de Maxence Rivera et Charles Abi, qui montent en puissance depuis trois rencontres. Un constat partagé par Loic Perrin et Mathieu Debuchy qui assistent à l'émergence d'une génération talentueuse à l'ASSE. 

Quand on lui pose la question sur la prestation de ses jeunes joueurs, Claude Puel n'hésite pas, il est enthousiaste. Soucieux de ne laisser personne de côté, il évoque d'abord les performances de tous. Il faut dire que ce soit Moueffek, Gourna, Rivera ou bien encore Abi, tous se montrent en grande forme sur ce début de préparation. 

Forcément, les questions s'orientent autour de Charles Abi et Maxence Rivera dont les fulgurances offensives se remarquent à chaque rendez-vous depuis juin. 

Claude Puel : "Charles prend sa chance comme pas mal de ses partenaires. Il se pose déjà un peu moins de questions. Il passe des paliers et amène du dynamisme quand il joue. Il a encore une grosse marge de progression. C'est bien ce qu'il réalise.

Maxence aussi. Il était encore dans un football de jeunes. Lui aussi, petit à petit, il progresse. Il commence à acquérir des passes cachées, à bonifier son jeu... Il est très à l'écoute, super à entraîner. Ce sont des jeunes qui seront l'avenir de l'ASSE."

Un constat partagé par deux cadres du vestiaire, respectivement capitaine et vice-capitaine de l'ASSE. Pour Perrin, "le point positif, c’est qu’on est un club formateur. On doit s’appuyer sur notre centre de formation et s’appuyer sur nos joueurs de qualité. Ça faisait un petit moment, avant William, que les jeunes n’étaient pas sortis. Ce n’était pas normal pour un club comme Saint-Etienne. On voit que sur ces matchs ils ont répondu présents."

Du côté de Debuchy, on loue les qualités d'apprentissage des plus jeunes, "les jeunes ? Eux aussi ont un bon état d’esprit. Je suis passé par là, je sais ce que c’est. C’est bien, c’est important pour l’équipe. Ils sont à l’écoute aussi."

Photo de Charles AbiPhoto de Maxence Rivera
chevron_right Voir la fiche de Charles Abi, Maxence Rivera
keyboard_arrow_down Commentaires (17) keyboard_arrow_down