À son tour, Veretout salue ses parents et son village

Pros | Publié le par Thomas | 14 commentaires
À la manière de Léo Lacroix qui doit tout à sa maman, le milieu de terrain Jordan Veretout a salué ses parents qui ont grandement oeuvré dans son accession au football professionnel. Dans le programme d'avant-match du jour, le joueur prêté par Aston Villa évoque également son village natal :

"Là bas (son village, Belligné), les gens sont chaleureux, conviviaux, ils véhiculent beaucoup de valeurs. Ce qui correspond à l'éducation que j'ai eue : simple mais humaine. J'ai choisi de vivre près de Saint-Etienne après mon arrivée à l'ASSE, dans un endroit qui ressemble beaucoup à Belligné. C'est un petit clin d'oeil.

La passion du foot est venu de mon père qui était éducateur dans un petit club. C'est lui qui m'a initié à la pratique du football. J'ai démarré dans mon village, avant d'intégrer le centre de formation du FC Nantes. Ce furent des moments importants. J'en prends conscience maintenant que je suis professionnel. Mes parents m'emmenaient plusieurs fois par semaine à l'entraînement, alors que je vivais à 50 kilomètres de Nantes, puis à la Beaujoire, les soirs de matchs. Si j'ai pu faire du football mon métier, c'est avant tout grâce à eux et leurs sacrifices."
keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down