À quoi faut-il s'attendre désormais pour le mercato de l'ASSE ?

Mercato | Publié le par Joris | 57 commentaires

Le constat était clair cet hiver du côté du Forez, après une nouvelle défaite à domicile face à Rodez (0-2), l'AS Saint-Étienne a pris conscience qu'il fallait grandement se renforcer pendant ce mercato pour sauver sa peau en Ligue 2.

Les paroles semblent bien avoir été suivies des actes puisqu'avant même la reprise du championnat après la coupure liée à la Coupe du monde, l'AS Saint-Étienne avait déjà enregistré un premier renfort en tant que joker, avec la signature de Gaëtan Charbonnier jusqu'à la fin de la saison. Quelques jours après l'ouverture du mercato hivernal, deux nouveaux joueurs avaient rejoint les rangs de l'ASSE : le défenseur droit Dennis Appiah et le gardien Gautier Larsonneur

Ce samedi matin, l'AS Saint-Étienne a accueilli deux nouveaux visages : celui de l'ailier Kader Bamba et celui du défenseur gauche Niels Nkounkou. À la mi-janvier, l'ASSE compte donc déjà cinq recrues et ce mercato n'est pas terminé. Après avoir renforcé les postes qui en avaient besoin, à savoir essentiellement les côtés de la défense, ainsi que le poste gardien de but et celui de l'attaque, le board stéphanois aimerait maintenant dégraisser. 


Le coordinateur sportif du club Loïc Perrin l'a confirmé ce matin en conférence de presse : "C'est une bonne observation. On s’est posé la question sur les départs. On préférait faire des joueurs avant toute chose, mais le mercato est encore assez long. Dans un second temps, on va voir selon les possibilités de sortie de chacun, on en a discuté avec certains joueurs. Il faudra voir selon les projets qui se proposent à eux."

Malgré déjà cinq arrivées officialisées et les prochains probables départs, les décideurs stéphanois restent toujours attentifs à de nouvelles possibilités pour renforcer encore l'effectif : "On étudie toujours certaines possibilité. On regarde, comme je vous l’ai dit la dernière fois, on verra selon les opportunités du marché, si cela nous semble renforcer l’effectif. On regarde un peu de partout, il y a des postes qui ont été pourvus, et on ne va non plus remplacer des joueurs."



keyboard_arrow_down Commentaires (57) keyboard_arrow_down