À Paris, Bonnet veut être plus entreprenant qu'à Lyon

Féminines | Publié le par Joris | 4 commentaires

Le coach des Vertes s'est présenté devant les journalistes jeudi après-midi pour évoquer la rencontre face au PSG, ce dimanche à 12h45. Il sait à quoi s'attendre et veut que ses joueuses soient à 200%. 

Jérôme Bonnet : "Ce sont des matchs, que ce soient les joueuses ou le staff, qu’on a envie de jouer. C’est contre ces adversaires là que l’on veut aussi se frotter. On a eu la chance de prendre l’OL en début de championnat, où on a montré de belles choses seulement pendant 20 minutes. Il faut qu’on arrive à relever le curseur d’un cran voire de deux. On a eu du temps pour travailler, du temps pour se mettre à niveau sur l’aspect intensité, sur l’aspect tactique, sur l’aspect technique. On veut très bien figurer, il faudra être à 200% face à Paris. On se doit d’aller à Paris avec la ferme intention de montrer un visage encore plus entreprenant que face à l’OL.

Le coach parisien compte sur l’ensemble de son effectif, gère les temps de jeu. On pourrait croire qu’elles seront fatiguées (après leur match en Ligue des Champions cette semaine), mais depuis le début de saison il y a une gestion de l’effectif qui est intéressante. Quand ils ont un banc de cette qualité, ils peuvent se permettre de faire tourner. La confiance y est car elles n’ont toujours pas pris de but, elles caracolent en tête du classement. Elles proposent un jeu de qualité. On sait à quoi s’attendre. C’est face à ces équipes-là que l’on apprend le plus. Cela nous permet de voir si le travail que l’on fait porte ses fruits."


Photo de JĂ©rĂ´me Bonnet
chevron_right Voir la fiche de JĂ©rĂ´me Bonnet
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down