À Metz, cap sur la reconstruction !

Pros | Publié le par Emilien Decelle | 6 commentaires

Comme pour l'ASSE, la reconstruction de son effectif devrait rythmer l'été du côté de Metz. Les dirigeants lorrains ont déjà débuté un chantier qui devrait les occuper jusqu'au début de la prochaine saison.

Jusqu'à la 38ème journée, Saint-Étienne et Metz étaient à la lutte pour la place de barragiste, dont n'ont pas profité les Verts, alors que personne ne pensait les Messins capables de sortir de leur place de lanterne rouge. Trois pour le FC Metz, 18 pour l'ASSE, c'est le nombre de saisons passées dans l'élite avant de descendre cette année. A juste titre, les Lorrains ont cette image de l'ascenseur qui leur colle à la peau depuis la décennie passée. Habitués à ce genre d'intersaison, leurs dirigeants se préparent à, comme pour l'ASSE, un chantier conséquent avant le coup d'envoi du championnat.

"Sur nos cinq dernières descentes, nous avons retrouvé directement la Ligue 1 à quatre reprises. Ça ne veut pas dire qu’on a une recette, mais on connaît les ingrédients pour le faire", déclare Bernard Serin, le président messin, dans les colonnes du Républicain Lorrain. Pour y parvenir une nouvelle fois, l'intersaison devra être une réussite, avec, en vue, un mercato synonyme d'activité. "Il faut que dans les trois ou quatre semaines qui viennent, on soit avancé", annonce Serin. "Parce qu’une fois que le recrutement est fait, les dés sont, en grande partie, jetés." Une reconstruction nécessaire également du côté de L'Etrat, que de nombreux joueurs quitteront le 30 juin. Pour préparer aux mieux ses hommes, cinq matchs amicaux sont déjà prévus à Metz.

Le FC Metz a déjà passé l'étape, parfois stressante, de la DNCG. La décision rendue par le gendarme financier n'a pas inquiété du côté de Saint-Symphorien. Le rendez-vous s'est déroulé avec succès malgré cette descente en Ligue 2. A titre comparatif, il devrait se montrer plus compliqué pour les Girondins. Le SC Bastia, lui, s'est vu imposer un encadrement de sa masse salariale.

keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down