À Lyon, une banderole visant les Verts fait polémique

Insolite | Publié le par Tibo | 11 commentaires

Après de longues années passées à la présidence de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas désormais âgé de 76 ans se lance en politique et brigue la Mairie de Lyon pour les prochaines élections municipales prévues en mars 2026.

Avec Aulas, l'association avec le football et le plus grand derby de France n'est jamais très loin. Durant de nombreuses saisons, le président de l'OL a fait le show dans la presse avant et parfois après les derbies, recevant également en retour quelques piques bien senties. 


Lundi, une polémique a enflammé les réseaux sociaux du côté de Lyon avec une immense banderole déployée sur le quai Claude-Bernard sur un échafaudage. On peut y voir Jean-Michel Aulas en compagnie de Bernard Lacombe, décédé en juin dernier avec un message au double-sens évident : "À Lyon, seule (ndlr, parce qu'il faut mettre un e) la pelouse est verte et on marche dessus". Une référence aux adversaires politiques de Jean-Michel Aulas, les Écologistes surnommés "Les Verts" dont le Maire de la banlieue de Saint-Étienne est actuellement issu, mais également, une référence à peine voilée à la fameuse rivalité régionale. 


Relayé notamment par le compte X "Génération Aulas", le message a entraîné une saisie de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) rapporte LyonMag par les Écologistes qui souhaitent que : "toute la lumière soit faite sur les conditions de financement, de production et d’installation de ce dispositif" qui pourrait contrevenir aux règles électorales.

keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down