À Lyon, un ancien vert n'en chassera pas un autre

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 11 commentaires

Si ça ne va pas fort à Saint-Étienne, c'est la crise dans la banlieue. L'Olympique Lyonnais pointe à la dernière place de la Ligue 1 au moment de cette trêve internationale avec un point.

John Textor qui a repris le club il y a quelques mois doit faire face à d'important soucis financiers mais également à une forte tension avec Jean-Michel Aulas, qui exerce une grosse pression sur le nouveau propriétaire du club.


Enfin, le sportif n'échappe pas à cette crise et la trêve internationale doit permettre à l'Olympique Lyonnais de pousser vers la sortie Laurent Blanc. L'ancien Vert n'aura pas tenu une saison : débarqué en octobre 2022 au club, la fin de son aventure est proche. À plusieurs reprises par le passé, l'OL a fait appel à des entraîneurs ou d'anciens joueurs de l'AS Saint-Étienne pour diriger son équipe. On pense bien évidemment à Aimé Jacquet, Robert Herbin ou encore Jacques Santini


Selon les informations de RMC, Lyon a une nouvelle fois envisagé l'option d'un ancien vert : Christophe Galtier. Libre depuis son départ du Paris Saint-Germain, celui qui a fait ses débuts dans le Forez comme numéro 1 de 2009 à 2017 était une option au même titre que Paulo Fonseca, en poste du côté du LOSC. Néanmoins, ces deux pistes sont désormais écartées et John Textor en personne poursuit les entretiens pour trouver le successeur de Laurent Blanc


De son côté, Christophe Galtier pourrait rebondir au Qatar. Toujours selon RMC, "Galette" serait en contact avec AL-Duhail pour succéder à Hernan Crespo. 

keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down