À la découverte du stade Paul-Lignon où se déplace l'ASSE

Pros  #RAFASSE | PubliĂ© le par Jacky | 4 commentaires

Le stade sur lequel évolue le Rodez AF a été baptisé Paul Lignon après la guerre. Ce rugbyman amateur ruthénois, marqua de son empreinte le club aveyronnais durant plus de 10 ans avant d’être mobilisé. Il trouva la mort en 1940 dans les Ardennes, il avait 31 ans.

Auparavant dans les années 1920 le terrain était utilisé par un haras et longtemps les « pur-sang » furent en colloc' avec les sportifs. Les défenseurs de la race chevaline tenteront, en vain, de récupérer la totalité des lieux. Les bruits des manifestations sportives contrarient les étalons, disaient-ils, et les empêchent de bien remplir leur fonction de reproduction.


Finalement, après avoir failli déménager dans le parc d’un asile d’aliénés, le sport l’emporta et c’est un vrai stade qui sera construit sur l’emplacement d’origine. Il sera inauguré après la guerre. Il connut bien-sûr par la suite, plusieurs réaménagements. Équipé d’une pelouse hybride, il peut aujourd’hui recevoir, 3 400 personnes. Une nouvelle rénovation, en cours, va permettre sous peu, de porter sa capacité à 6 800 places assises.


Pour les Ruthénois, il ne reste plus qu’à espérer que les performances du club seront à la hauteur. Faute de quoi, il ne sera pas facile de remplir la future enceinte. Cette saison le RAF a, en moyenne, accueilli à peine plus de 2 000 spectateurs par rencontre avec un record de 3 009 fidèles face à Dijon, à la reprise d’après Coupe du Monde. Il pourrait bien tomber samedi avec la réception de l’ASSE.


Pariez sur l'ASSE avec Unibet
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down