À la découverte de la pépite de l'ASSE, Luan Gadegbeku

Pros | Publié le par Tibo | 4 commentaires

C'est une belle surprise du début de saison, l'éclosion au plus haut-niveau de Luan Gadegbeku, jeune milieu de terrain âgé de 18 ans.    

Le natif de Juvisy-sur-Orge a été récompensé de ses bonnes performances en décrochant le titre de pépite du mois d'août en Ligue 2. Le compte officiel de la division a proposé une interview "découverte" du stéphanois sur ses réseaux sociaux :


"Mon père faisait du foot, mon grand frère également. J'ai grandi dans ce milieu-là. J'ai commencé à l'école, au city stade avec mes amis et puis après je me suis inscrit au football à l'âge de six ans au club du FC Fleury 91. J'ai joué là-bas des U6 jusqu'aux U15. Ensuite, j'ai rejoint l'AS Saint-Étienne en U16. J'ai signé à l'ASSE en U12, à cause de mon âge, je n'ai pu rejoindre le club qu'en U16.


Maintenant, je me lève le matin et je viens directement au centre d'entraînement. Ensuite, il y a la séance de musculation, ensuite les soins. Après, on rentre et on se repose puisque ce sont des séances qui sont intenses. Je prends soin de mon corps et je me repose. Si je ne me repose pas, je suis plus sujet à me blesser. Quand j'étais petit, j'étais un joueur qui aimait dribbler, qui aimait marquer des buts. J'ai toujours été milieu mais j'étais plus milieu offensif et après, au fur et à mesure, au fil des années, je suis redescendu plus au milieu. Milieu de terrain, ça a toujours été un poste que j'aime parce que c'est un poste où on fait le lien entre l'attaque et la défense. 

J'ai grandi avec Lionel Messi, Neymar, ce sont des joueurs qui m'ont fait aimer le football. Je vais prendre des joueurs un peu plus modernes comme Rodri, des joueurs dont je m'inspire. 


Le fait d'être titulaire pour une première (ndlr, face à Laval), il y en a beaucoup pourraient penser que c'est stressant. Je n'ai vraiment pas ressenti de stress. J'étais pressé de jouer, j'étais content. Quand je parlais avec mon père, ma mère, ils étaient contents. Franchement, c'est un plaisir. J'ai pris du plaisir quand j'ai joué. La première à Geoffroy-Guichard, c'est différent de Laval. J'ai ressenti l'atmosphère, c'était beaucoup plus bruyant. C'est une expérience que je souhaite à tout le monde. C'est un stade qui est mythique. Le fait de venir voir les matchs quand j'étais au centre de formation et de les jouer ensuite, c'est clair que je suis fier. On va essayer d'engranger le maximum d'expérience pour pouvoir profiter un maximum des opportunités que le coach me donnera. Ensuite, c'est m'imposer dans cette équipe et marquer mon empreinte dans ce club."

Photo de Luan Gadegbeku
chevron_right Voir la fiche de Luan Gadegbeku
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down