À l'issue d'un match assez fou, l'ASSE s'impose à Kiel

Pros  #KSVHASSE | Publié le par Joris | 69 commentaires

Menée après le premier acte, l'AS Saint-Étienne était parvenue à renverser la vapeur lors du deuxième grâce à des buts de Sissoko et Old. Dans la troisième mi-temps de trente minutes, les Verts ont vu Kiel recoller avant qu'Othman ne donne la victoire à l'ASSE. 

Pour cette rencontre, Olivier Dall'Oglio avait promis du changement par rapport à la jeune équipe alignée à Madrid contre Getafe et qui s'était inclinée sur la plus petite des marques (1-0). L'avenir nous le dira mais ce onze de départ pourrait ressembler à quelques exceptions près à celui qui débutera du côté de la Principauté samedi prochain. Larsonneur est dans les buts tandis qu'Appiah, Batubinsika, Abdelhamid et N'Zuzi sont en défense. Au milieu, ce sont Tardieu, Fomba et Old qui sont choisis tandis que devant on retrouve Cafaro, Davitashvili et Sissoko.

Présents sur place, nos confrères du Progrès nous font vivre cette ultime rencontre de préparation pour les Verts. Si la première action est stéphanoise avec une tête d'Ibrahim Sissoko sur corner, ce sont bien les Allemands les plus entreprenants dans ce début de match. À la huitième minute de jeu, Larsonneur est battu sur une frappe de Puchacz au sol, mais Batubinsika vient jouer les sauveurs pour écarter le danger (8e). Les joueurs de Kiel font le siège du but stéphanois et manquent encore l'ouverture du score une minute plus tard avec Larsonneur qui intervient suite à corner mal dégagé et à une tentative allemande (9e). Les Verts ont laissé passer l'orage et peuvent sortir un peu plus. Ben Old gratte un ballon et déborde côté droit. Son centre trouve Davitashvili dont la frappe en angle fermé est trop croisée (22e). Néanmoins, quelques minutes plus tard, c'est encore l'Holstein Kiel qui fait traverser des frissons à l'arrière garde stéphanoise : suite à un ballon perdu côté gauche, les Allemands frappent à deux reprises sur le but de Larsonneur : Machino est contré et Bernhardsson ne cadre pas alors qu'il était pourtant idéalement placé (24e). Bien que mieux dans le jeu, c'est finalement juste avant la mi-temps que l'ASSE craque : Tardieu se rend coupable d'une faute sur Holtby dans la surface. Pénalty pour Kiel que transforme Machino en prenant Larsonneur à contre-pied (1-0, 40e). À la mi-temps, les Verts sont menés d'un but. Pour rappel, cette rencontre se déroule en deux mi-temps de 45 minutes en plus d'une de trente minutes. 

Au retour des vestiaires, Olivier Dall'Oglio n'effectue pas de changement. C'est encore Kiel qui se montre le plus dangereux dans ce début de mi-temps avec Holtby qui oblige Larsonneur a réaliser une grosse parade pour sauver les siens (50e). Les Verts tentent de revenir mais peinent à se montrer réellement dangereux dans ce match. Ni Mathieu Cafaro, Ibrahim Sissoko et Zuriko Davitashvili ne parviennent pas à cadrer leurs tentatives avant l'heure de jeu. C'est finalement quelques minutes plus tard que les Verts vont recoller : trouvé par Appiah, Davitashvili effectue un gros travail en éliminant dans son couloir avant d'offrir l'égalisation à Sissoko (1-1, 65e). Quelques instants plus tard, Ben Old inscrit son premier but en vert. Tardieu récupère un ballon haut et trouve le Néo-Zélandais qui frappe des 20 mètres du pied gauche pour tromper le gardien adverse (1-2, 67e). Dans la foulée, Ben Old n'est pas loin de réaliser un doublé avec une nouvelle frappe du pied gauche qui est superbement détournée par le portier de Kiel (69e). Les Verts ont complètement renversé la vapeur en quelques minutes seulement. 

À un quart d'heure de la fin de cette mi-temps, Olivier Dall'Oglio effectue un gros turn-over : N'Zuzi, Cafaro, Tardieu, Fomba, Old, Davitashvili et Sissoko sortent tandis que Pedro, Mouton, Monconduit, Amougou, Aiki, Boakye et Othman entrent en jeu. 

Larsonneur sort le grand jeu devant Machino d'un superbe réflexe du pied pour laisser les siens devant dans cette rencontre (83e). Quelques instants avant la fin de cette mi-temps, une alerte intervient pour Abdelhamid au niveau de la malléole gauche. Il est remplacé par Nadé. Juste avant le coup de sifflet de l'arbitre pour mettre fin à cette deuxième mi-temps, Ayman Aiki est à deux doigts de donner deux buts d'avance aux Verts mais sa frappe heurte le poteau (90e). Après 90 minutes, les Verts sont devant (1-2). 

Pour cette dernière mi-temps de 30 minutes, plusieurs changements interviennent : Touré remplace Larsonneur, Maçon rentre à la place d'Appiah tandis que Briançon prend la place de Batubinsika. 

Ce nouveau onze plutôt jeune connait un peu de flottement. Touré doit intervenir une première fois dès son entrée en jeu mais ne peut rien quelques minutes plus tard sur coup de pied arrêté. Ivezic s'élève haut pour claquer une tête croisée suite à un coup-franc pour égaliser (2-2, 97e). Deux minutes plus tard, Touré sauve encore les siens d'une horizontale exceptionnelle suite à une volée au second poteau (99e). Les Verts finissent par réagir et de quelle manière : Briançon récupère un ballon et se projette, il voit Othman venir lui "chiper" le ballon pour lâcher une lourde frappe sous la barre pour redonner l'avantage aux Verts (2-3, 104e). À quelques minutes du terme, Kiel n'est pas loin d'arracher l'égalisation sur corner mais Louis Mouton sauve sur sa ligne de la tête (115e). C'était la dernière occasion, pour sa dernière rencontre de préparation l'ASSE s'impose dans un match assez fou face à l'Holstein Kiel grâce à des buts de Sissoko, Old et Othman

Holstein Kiel 2-3 ASSE

Compo' : Larsonneur (93e Touré) - Appiah (93e Maçon), Batubinsika (93e Briançon), Abdelhamid (88e Nadé), N'Zuzi (75e Pedro) - Tardieu (75e Monconduit), Fomba (75e Amougou), Old (75e L. Mouton) - Cafaro (75e Boakye), Davitashvili (75e Aiki), Sissoko (75e Othman)

Buts : Machino, Ivezic pour Kiel ; Sissoko, Old et Othman pour l'ASSE

Pariez sur l'ASSE avec Unibet
Photo de Ben OldPhoto de Jibril OthmanPhoto de Ibrahim Sissoko
chevron_right Voir la fiche de Ben Old, Jibril Othman, Ibrahim Sissoko
keyboard_arrow_down Commentaires (69) keyboard_arrow_down