À l'ASSE on tacle, mais on n'intercepte pas !

Statistiques | Publié le par Tibo | 14 commentaires

La trêve liée à la Coupe du Monde est l'occasion de consulter quelques bilans statistiques sur le championnat de France de Ligue 2. Foot Mercato met en avant quelques données sur le sujet.

Ainsi, on y apprend que Saint-Étienne est l'équipe qui affiche le meilleur taux de tacles réussis (68%) devant le Dijon FCO (66%), le Nîmes Olympique (63%) et les Chamois Niortais (63%). Tout le monde notera que les clubs dominant ce classement sont des clubs en difficultés. En terme de nombres de tacles réussis, l'ASSE est devancée de peu par Caen avec 190 tacles réussis contre 187 pour les Verts. Dijon (179) et Bastia (175) suivent. 

En revanche, et cela tend à démontrer que la formation de Laurent Batlles est souvent en retard dans les duels, l'ASSE intercepte peu les ballons adverses. C'est Metz qui brille dans ce domaine avec 194 interceptions devant Dijon (193) et QRM (190). Le club du Forez se trouve à l'autre extrémité du classement, 20e avec 125 interceptions réalisées !


Enfin et c'est une autre donnée importante, l'ASSE commet beaucoup de fautes. Seul Caen fait pire que la formation de Laurent Batlles avec 249 fautes commises contre 237 pour les Verts. Le leader havrais arrive sur la troisième marche du podium avec 231 fautes commises. 

keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down