À l'ASSE, le duo Old et Davitashvili encore en rodage
Pour la troisième fois en trois rencontres, Zuriko Davitashvili et Ben Old ont évolué ensemble sur le côté gauche de l’AS Saint-Étienne, une association qui peine à trouver ses marques mais auquel croit l’international géorgien.
Entré en jeu à Dunkerque après 30 minutes de jeu pour remplacer Ebenezer Annan, blessé, Ben Old ne pensait sans doute pas s’installer pour cette fin d’année 2025 comme la solution numéro une au poste de latéral gauche de l’AS Saint-Étienne. Nous, non plus. Communication bien ficelée, Horneland soudainement dithyrambique pour un joueur relégué au second plan depuis le début saison, Ben Old que le club a voulu envoyer en prêt à Guingamp lors du dernier jour du mercato estival est subitement propulsé, malgré lui, vers un avenir radieux au poste de latéral gauche. Quelle aubaine pour Kilmer et le technicien norvégien.
Défaits à Dunkerque (1-0), les Verts avec Ben Old ne feront pas bien mieux à la maison une semaine plus tard contre Bastia (2-2) avant de s’incliner à nouveau pour la dernière de l’année sur la pelouse de Nice (2-1). Trois matchs et une association côté gauche avec Zuriko Davitashvili qui pose des questions, Horneland continuant de jouer au petit chimiste dans le grand laboratoire stéphanois. Sur le terrain, avant cette rencontre face à Nice où il a été impliqué sur les deux buts concédés, Old, sans jamais briller, n’avait pas à rougir des performances de ses prédécesseurs au poste et c’est bien ça le plus grave. L’arrivée du Néo-Zélandais sans révolutionner le jeu des Verts aura eu le mérite de libérer un Zuriko Davitashvili auteur de trois buts lors de ses deux dernières associations avec Old.
Questionné sur cette nouvelle association qui pourrait encore durer début janvier dans l’attente d’un retour de Ferreira et Annan, le Géorgien croit dans les capacités de son coéquipier à s’installer durablement derrière lui : "Avec Ben nous avions déjà des connexions ensemble à l’entrainement donc non je n’ai pas été surpris de jouer avec lui côté gauche. C’est un joueur intelligent qui comprend tout, il a des qualités pour jouer latéral gauche. Il livré des matchs à bon niveau dans cette position, il a vite compris ce qu’il fallait faire, c’est un joueur avec lequel j’ai plaisir a évoluer car il peut avancer balle au pied et m’offrir des espaces qui me permettent de me retrouver en position favorable."
đïž Boutique Sainté
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 9, 2025
đ https://t.co/8k1PWcPgFN
đ„ Promotions sur une sélection de produits (écharpes, bonnets, t-shirts, pulls) pic.twitter.com/GWAn9YStuw
