A jamais les premiers !

Pros | Publié le par Thomas | 12 commentaires
Bon, ça fait très Marseillais mais c'est l'historien du club stéphanois, Philippe Gastal qui le dit : "C'est le premier du genre en France et ça personne ne pourra jamais ne nous l'enlever. C'est une fierté pour l'ASSE qui a toujours été précurseur dans de nombreux domaines". Évidemment il parle du Musée de l'ASSE dans les colonnes du Progrès qui a reçu près de 90 000 visiteurs de 65 nationalités différentes en un an et demi. Dans le quotidien il explique comment ce travail débuté dans les années 90 a pu voir le jour et comment la collection s'enrichit encore aujourd'hui :

"L'arrivée en 2014 de Romeyer et Caiazzo a été importante. Ils sont attachés à l'histoire du club et nous ont toujours soutenus. Restait l'aspect financier. Dans le cadre de la rénovation du stade, le Conseil Général s'est impliqué pour la création du musée. Je pense souvent à Pierre Guichard et Roger Rocher. Et je me demande ce qu'ils auraient pensé de ce musée. On ne le saura jamais mais leurs familles viennent régulièrement. Ils sont fiers."

"Dernièrement, Jacques Santini nous a amené le ballon de la finale de la Coupe de France 1977, ainsi que celui du 2 Juin 1981 qui correspond au dernier titre de champion de France de l'ASSE. Yves Triantafilos nous a donné le maillot qu'il a porté contre Ruch Chorzow. On vient aussi d'acquérir (sur eBay et au terme d'une lutte) le premier billet d'un math de coupe d'Europe de l'ASSE, contre les Glasgow Rangers."
keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down