A Bordeaux, on ne craint pas le retour des Verts !

Pros  #ASSEFCGB   | Publié le par Tibo | 16 commentaires
Avant de recevoir les Girondins de Bordeaux à Geoffroy-Guichard, nous sommes allés à la rencontre de Nicolas, responsable du site WebGirondins.com, que l'on vous invite à parcourir,afin d'en savoir plus sur l'adversaire des Verts ainsi que sur l'image de la formation de Christophe Galtier en Gironde.

Bordeaux craint-il encore un retour des Verts dans le sprint final ?
Non, nous ne craignons pas le retour des Verts, ils sont dans nos têtes éliminés de la course à la 5e place, même si mathématiquement c’est encore possible. Notre seul adversaire et l’OM qu’il faudra battre le 14 mai prochain.

La venue de Jocelyn Gourvennec devait marquer un véritable renouveau à Bordeaux, c'est le cas ?
Oui, et non. Après une fin d’année difficile et un mois de décembre catastrophique, Jocelyn Gourvennec a réussi a trouver un équilibre en début d’année. Le bon mercato d’hiver, combiné au changement tactique avec la mise en place du 4-3-3 a permis d’enchaîner les bons matchs et les victoires. C’est un équilibre qui reste fragile car depuis plusieurs rencontres, la performance des joueurs est en dessous des belles promesse du début d’année 2017.

De l'extérieur, il se dégage une forme de sérénité chez les Bordelais qui avait disparu depuis très longtemps, c'est une simple impression ?
C’est une simple impression, et un effet médiatique. La qualité du coach et le changement de président ont attiré les projecteurs sur Bordeaux, mais attention ce n’est qu’illusoire.
Si il se dégage une sorte de sérénité de l’extérieur tant mieux, mais le club est en pleine transformation, et la gestion du mercato sera périlleuse pour le nouveau président. Par exemple, la direction des Girondins est pour l’instant incapable de prendre une décision sur la situation de Cédric Carrasso (fin de contrat). Ça démontre une certaine fragilité, et indécision à la tête des Girondins de Bordeaux.

Comment le FCGB aborde t-il son déplacement dans le Forez ?
Nous venons de réaliser un match nul généreux à Dijon, nous ne sommes pas bien dans le jeu. Après 4 mois de beau jeu et de résultats positifs, nous commençons à marquer le pas. Gourvennec va devoir faire tourner sa ligne défensive face à St-Etienne et essayer de relancer la dynamique positive que l’équipe semble avoir perdue.

Quel regard portes-tu sur l'ASSE et sur sa saison ?
Pour être honnête, je ne regarde pas souvent les matchs de l’ASSE. J’ai l’impression que ce club n’arrive pas à se renouveler et produit un jeu peu attrayant, et sans enthousiasme. Je suis toujours très surpris de l’affluence dans votre stade car compte tenu du jeu et du spectacle proposé c’est incroyable d’avoir une ferveur populaire aussi intense. A Bordeaux les années sans jeu ont vidé les travées du Matmut Atlantique. A St-Etienne, les supporters sont toujours présents. Chapeau !

Cette fois-ci, vous allez vraiment jouer la Ligue Europa ?
Nous l’avons toujours joué, et il ne faut pas croire ce qu’il se dit dans les médias. Par ailleurs, je pense que St-Etienne n’a pas de leçons à nous donner sur ce point :)

Un petit pronostic pour finir ? 
Gourvennec va devoir relancer Bordeaux lors de ce match. Je vois un score nul ou une victoire des Girondins !. Je ne vois pas Bordeaux perdre cette rencontre.


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down