A Bastia, on ne comprend pas

Pros | Publié le par Tibo | 10 commentaires
L'interdiction de déplacement qui touche les supporters de l'AS Saint-Etienne est incomprise sur l'île de Beauté. Corse Matin consacre un article sur le sujet et donne la parole aux supporters Bastiais... "S'il y a bien des supporters pour qui nous avons de l'estime en France, ce sont bien les Stéphanois. Ils défendent la même vision du football que nous. A chaque fois que les verts débarquent à Furiani, ils déposent une gerbe à la stèle pour les victimes de la catastrophe et déploient  des banderoles pour le 5 mai. Il y a un respect mutuel entre nous" explique André, supporter de la Tribune Sud de Furiani. 

Marie-France va encore plus loin : "Moi je lance un appel aux supporters de Saint-Etienne. Qu'ils fassent le déplacement et viennent à Bastia. On va les accueillir sous les applaudissements. Si le secteur "visiteur" est fermé, nous leur ferons une place en tribune avec nous. Il faut montrer aux instances que nous sommes plus forts qu'eux. Des bleus et des verts côte à côte dans les gradins, c'est le meilleur message que l'on puisse envoyer à la Ligue."

Une décision absurde donc, prise par un préfet qui n'est désormais plus en place... Une sorte de jubilé pour Alain Rousseau muté au Ministère de l'interieur qui n'est donc plus en place mais a pris le temps de publier un arrêté avant son départ... 

Vous êtes toujours en France, pays des droits de l'homme. 
keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down