À Bastia, on insiste beaucoup sur les faiblesses de l'ASSE
Tom Ducrocq, le milieu central du Sporting Club de Bastia s'est présenté en conférence de presse d'avant-match vendredi, pour évoquer la confrontation à venir face aux Verts.
Le natif de Nordausques, qui craint notamment l'armada offensive de l'AS Saint-Étienne a indiqué que le staff avait beaucoup insisté cette semaine sur les points faibles de la formation d'Eirik Horneland. Les Bastiais veulent mettre les bons ingrédients dans cette rencontre pour ramener quelque chose de ce déplacement dans le Forez : "C'est sûr que Saint-Étienne possède de très grosses individualités, notamment devant mais aussi au milieu. Ce sont de très bons joueurs. Après, ils ont forcément des points faibles. Ils prennent énormément de buts. On a beaucoup insisté sur leurs faiblesses, tout en gardant à l'esprit leur puissance offensive qui est assez importante. Le coach nous a apporté quelques solutions pour pouvoir les contrer et bien défendre aussi.
Que ce soit contre l'AS Saint-Étienne, contre le Red Star, contre Laval peu importe le club. Que ce soit une très grosse équipe ou une équipe plus dans le bas de tableau, il faut toujours mettre ces ingrédients là (solidarité, combativité...) dans chaque match. C'est normalement la base, ce que l'on doit mettre tous les weekends. Peu importe l'adversaire, on doit toujours être solidaire, très combatif et dur sur l'homme. C'est ce que l'on doit faire chaque weekend."
