A 9, l'ASSE craque en fin de match

Pros     | Publié le par Thomas | 105 commentaires
Lors de cette finale annoncée entre Nice et Saint-Etienne où le vainqueur obtenait son billet européen, ce sont les Aiglons de Claude Puel qui l'ont validé. En optant pour une composition d'équipe ultra défensive, Christophe Galtier aurait pu au mieux, obtenir le match nul. Mais les expulsions de Kévin Malcuit (54ème) et de Franck Tabanou (71ème) ont été logiquement fatales. 

La première mi-temps n'a pas été endiablée. Côté stéphanois, Nolan Roux s'est vu repousser sa tentative de la tête sur la ligne par le jeune Koziello. Côté locaux, Paul Baysse a marqué en deux temps mais son but a été logiquement refusé pour une position illicite. Plea est également passé à 10 centimètres d'ouvrir le score. 

La seconde mi-temps a elle, été bien plus animée. D'abord, Kévin Malcuit, titularisé dans le couloir droit, a écopé de deux cartons jaunes en l'espace de 60 secondes. Puis un peu plus de 15 minutes plus tard, Franck Tabanou a littéralement pété un plomb en balayant un niçois alors qu'il filait en touche. A 9, les Verts seront solides durant un quart d'heure, profitant d'un Stéphane Ruffier encore impeccable jusqu'à l'inévitable. Valère Germain reprendra un centre parfait de Plea à la 86ème pour ouvrir le score à bout portant. 3 minutes plus tard, ce même Germain trompe Ruffier une seconde fois dans un angle peu évident. 

Victoire logique pour les Azuréens qui assurent au pire la 5ème place. Sans les expulsions, les Verts auraient pu garder le score nul et vierge et ainsi conserver leur 4ème place. Ce n'est pas le cas, l'ASSE tombe à la 5ème place, profitant notamment du nul de Lille qui aurait pu également devancer les Verts s'ils avaient dominé Guingamp. 
Samedi prochain, les stéphanois recevront les Lillois pour au moins garder leur 5ème place. La 4èm reste envisageable si Nice tombe à Guingamp.


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (105) keyboard_arrow_down