À 21h50 hier soir, le Chaudron a basculé dans le chaos

Stade  ASSEAJA | PubliĂ© le par Evect | 65 commentaires

Alors que le score est de quatre partout dans la séance de tirs au but, Birama Touré s'élance pour le pénalty décisif. À peine celui-ci transformé que le Chaudron plonge dans le chaos. 

Pourtant, tout avait bien commencé dans les tribunes. Malgré la fermeture du Kop Sud, l'ambiance est au rendez-vous. La mythique a cappella donne même des frissons au coup d'envoi tout comme l'animation pyrotechnique dans le Kop Nord accompagné du message : "On n'a pas la tête à faire la fête mais... Sentez la ferveur que provoque ces couleurs !". Vocalement et visuellement les supporters stéphanois répondent donc présents. Néanmoins, les Magic Fans ont des messages à faire passer et le font par le biais de banderoles : "18ème, 32 points, 77 buts encaissés... Documentaire ou cauchemar ?" ; "Saison 19/20 : Européen. Aujourd’hui : En lutte pour le maintien Votre échec n’est plus à prouver."

Sur le terrain, les Verts encaissent le premier but face à Auxerre et sont virtuellement en Ligue 2. Le Chaudron commence à gronder mais continue de pousser ses joueurs, qui parviennent à égaliser dans le dernier quart d'heure grâce à Camara. En prolongations, les supporters stéphanois redoublent de chants mais ça ne suffira pas malgré une domination verte, ce barrage se termine aux pénaltys. Boudebouz rate le premier, s'en suit un sans-faute des deux équipes. Touré transforme le dernier et envoie l'ASSE en Ligue 2. C'en est trop pour les supporters stéphanois qui pètent littéralement les plombs. Envahissement de terrain et jets de projectiles en tout genre en direction des joueurs, de l'entrée des vestiaires et de la tribune Pierre Faurand. Geoffroy-Guichard est le théâtre de véritables scènes de chaos. Les forces de police gazent alors dans le stade et ses alentours. L'air devient irrespirable pendant de nombreuses minutes. Derrière la tribune officielle, les incidents continuent : forces de l'ordre et supporters stéphanois s'affrontent pendant de longs instants. La saison cauchemardesque de l'ASSE se termine donc de la pire des façons et cette ultime soirée en Ligue 1 laissera sans doute des traces. 

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (65) keyboard_arrow_down