86% de réussite au point de penalty pour l'ASSE

Statistiques | Publié le par Tibo | 2 commentaires

S'il y a un domaine dans lequel l'AS Saint-Étienne fait preuve d'une certaine adresse, il s'agit des penalties. C'est ce qui ressort de la dernière lettre hebdomadaire du CIES.

L'Observatoire du Football se penche cette semaine sur les clubs ayant le plus fréquemment obtenu des penalties depuis la saison 2018/19. 


En Ligue 1, le Paris Saint-Germain obtient un penalty toutes les 305 minutes. Comme souvent, le club de la capitale est en tête de la L1. Il est accompagné sur le podium par l'Olympique Lyonnais (un penalty toutes les 354 minutes) et par le LOSC (un penalty toutes les 357 minutes).

Dans ce domaine, Saint-Étienne arrive bien plus loin. Douzième de l'élite avec un penalty toutes les 503 minutes. C'est en matière de réussite que le club ligérien se distingue. 86% de réussite, c'est le 5e meilleur taux du championnat. Le Stade de Reims affiche un ratio de 100%, Bordeaux de 92% et Lens de 87%. Dernier club à faire mieux que les Stéphanois, Monaco qui a 87% de réussite dans cet exercice. 


L'étude complète est à retrouver en cliquant-ici


keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down