5.4 millions d'euros aux abords du Chaudron

Pros | Publié le par Tibo | 9 commentaires
C'est le montant des frais effectués par Saint-Etienne Métropole, par la ville de Saint-Etienne et l'Epase, dans le cadre des travaux d'aménagement des abords du Stade Geoffroy-Guichard, toujours dans la perspective de l'Euro 2016. Car après avoir terminé les travaux d'agrandissement du Chaudron. Un autre chantier doit se terminer, celui concernant les abords du Stade. Pêle-mêle, voici les diverses travaux qui sont réalisés dans ce cadre : 

- Déviation de la rue Paul et Pierre Guichard qui traversera désormais, une partie de l'actuelle étivallière. Une modification rendue obligatoire par l'UEFA, qui demande sur tout le pourtour des stades, une bande de sécurité de 18 mètres. 
- Côté Nord, il s'agissait d'aménager un parking destiné à la police et aux supporters visiteurs, chose faite.
- Côté Est, l'allée Jean-Lauer a été requalifiée.
- Côté Sud, la pelouse annexe de Geoffroy-Guichard n'existe plus. A la place,  une esplanade pavée va voir le jour prolongée d’une vaste pelouse.

Par ailleurs, neuf caméras supplémentaires surveilleront les abords du Stade. Il s'agit là encore, d'une obligation de l'UEFA. L'éclairage sera renforcé autour du Stade, il sera réglable depuis l'enceinte afin d'augmenter sa puissance les soirs de match. 

Source : Le Progrès
Article plus récent chevron_right
L'agent de Pajot confirme
keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down