513 jours après Metz, Wadji relance la machine
Il aura fallu attendre 1 an, 4 mois et 26 jours pour voir Ibrahima Wadji retrouver le chemin des filets après son but en juin 2024 qui offrait la remontée en Ligue 1 à l'AS Saint-Étienne.
Si son aventure à l'AS Saint-Étienne s'est terminée par des blessures successives, Ibrahima Wadji restera à jamais dans les mémoires des supporters stéphanois comme étant l'homme providentiel qui a permis à l'ASSE de retrouver l'élite du football français en 2024.
Merci à jamais pour les émotions Ibrahima Wadji. 🥹💕
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) August 1, 2025
Que ta route soit belle. Comme tu le mérites. đź’š pic.twitter.com/CuMTS7Wxaw
En fin de contrat en juin dernier, Ibrahima Wadji est retourné en Azerbadjan où il avait déjà évolué puisque l'ASSE l'avait recruté à Qarabag à l'été 2022 alors qu'il sortait d'une saison à 11 buts en 16 apparitions dans le championnat azéri, en plus de quatre buts en huit matchs de qualifications pour la Ligue des Champions. C'est désormais du côté de Turan qu'il joue, davantage dans un rôle de super-sub. Ce mardi, l'ancien stéphanois défiait le Dinamo Baki en Coupe. Turan s'est largement imposé, Wadji est loin d'y être étranger puisqu'il a ouvert le score et inscrit le quatrième but des siens (0-5). Ses premières réalisations depuis le but marqué avec les Verts à Metz, 513 jours après.
Pour rappel, avant d'être frappé par les blessures à répétition, Ibrahima Wadji avait réalisé une belle première saison avec l'ASSE en Ligue 2 : 12 buts et 2 passes décisives en 30 apparitions.