5000 personnes, pas une de plus pour #ASSEFCL

Stade  #ASSEFCL | PubliĂ© le par Paul | 14 commentaires

Alors qu'initialement le club avait fait une demande afin d'accueillir près de 19 000 spectateurs dans le Chaudron pour la réception de Lorient, la préfecture a décidé du maintien de la jauge des 5000 personnes dans Geoffroy-Guichard. 

C'est la première décision de Catherine Séguin, préfète de la Loire en remplacement d'Evence Richard. Si le club avait apporté une solution avec un protocole et des règles sanitaires très strictes pour accueillir un peu moins de 20 000 personnes dans l'enceinte de Geoffroy-Guichard, la préfecture a préféré s'en tenir à la jauge maximum autorisée par le gouvernement. Il n'y aura donc que 5000 supporters au stade pour la réception de Lorient. Les tribunes Nord et Sud seront fermées, les groupes ayant déjà communiqués sur le fait qu'ils ne se rendront pas au stade.

Communication officielle du club sur l'accueil du public face à Lorient : 

  1. Aucun titre d'accès ne sera vendu aux guichets du stade. Le club proposera uniquement une vente en ligne. 
  2. Chaque billet délivré sera nominatif. Seul son détenteur, dont les nom et prénom figureront sur le titre d'accès, pourra pénétrer dans le stade.
  3. L'entrée sera refusée à toute personne ne portant pas un masque. Par arrêté préfectoral, le port du masque sera également obligatoire à l'extérieur du stade, dans les rues adjacentes. Un contrôle de chaque instant et en tout lieu sera effectué par des agents de sécurité.Tout supporter refusant de porter un masque sera prié de quitter le stade.
  4. Malgré une jauge réduite, le stade ouvrira ses portes 1h30 avant le match (dès 13h30) pour faciliter les contrôles et rendre plus rapide l'accès.
  5. Un siège sur deux sera condamné et chaque supporter devra s'assoir sur le siège dont le numéro figurera sur l'e-billet nominatif.
  6. Des bornes distributeurs de gel hydro-alcoolique seront installées dans le stade.
  7. Les buvettes seront fermées.
  8. Aucune place ne sera vendue le jour du match aux guichets du Service billetterie. Un guichet restera ouvert pour traiter d'éventuels litiges.


Satin Anti-Lyonnais disponible
Article plus récent chevron_right
Jérémy Clément rejoint Canal+
chevron_left Article plus ancien
Flash : Un troisième cas de COVID-19 à l'ASSE
keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down