40 ans d'invincibilité à Jean-Bouin... soit 4 matchs !

Pros     | Publié le par Occitan Vert | 6 commentaires
Pour cette 29ème journée de championnat, l'ASSE se déplace à Angers pour y affronter le SCO. Il faut remonter à au 29 novembre 2003 pour trouver trace d'une visite stéphanoise en terre angevine, et c'était en Ligue 2 ! C'est 10 ans auparavant, en octobre 1993, que le SCO d'Angers, avait reçu pour la dernière fois en D1 l'AS Saint Etienne.

Les Verts ont souvent bien réussi au Stade Jean Bouin d’où ils ont ramené 48.5% des points mis en jeu, contre 39.4% aux angevins. Près de 73% de matchs sans défaites pour l’ASSE !

Cela fera bientôt 40 ans, c’était en octobre 1976 que le SCO d’Angers, sur sa pelouse, a pour la dernière fois fait mordre la poussière aux stéphanois, 3 jours après un succès européen face à Eindhoven. Ce jour-là l’ASSE avait été archi-dominée en 1ère mi-temps (1-4), mais avait limité la casse en 2ème (2-4) ! Curieusement, c’est dans les années 70, période faste de l’ASSE, qu’Angers fut le plus coriace, 2 victoires Vertes seulement en 8 matchs.
 
Toutes compétitions et tous stades confondus, en 53 rencontres :
26 Victoires Vertes  (49%)
11 défaites (21%)
16 Nuls (30%)
 
Au match aller les Verts à la peine, l’avaient emporté grâce à 1 but de Corgnet qui venait d’entrer en jeu et aussi grâce un grand Ruffier, sauvé toutefois en fin de match par la montre de l’arbitre qui affirma que le ballon n’était pas entré sur un tir angevin qui fracassa la transversale !

Article plus récent chevron_right
Arbitre : Mr Gautier le malchanceux ?
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down