3ème ? 4ème ? La problématique du classement selon Galtier

Pros | Publié le par Thomas | 26 commentaires
Si Christophe Galtier était un homme heureux après la victoire laborieuse contre Montpellier hier après-midi (1-0), il ne s'est pourtant pas emballé sur la provisoire 3ème place (perdue depuis à l'issue de la victoire de Monaco à Lens). Le technicien a même l'air de dire qu'il serait plus judicieux de terminer à la 4ème place :

"Si Paris gagnait la Coupe de France, la quatrième place nous donnerait la qualification directe pour l'Europa League sans passer par les tours préliminaires. Quand on connaît la problématique des tours préliminaires et d'une préparation tronquée, est-ce que ce n'est pas mieux de finir quatrième que troisième avec deux tours ? Notamment un tour préliminaire de Ligue des Champions compliqué et le tour préliminaire d'Europa League, encore plus compliqué. Est-ce qu'on est prêt nous à aller là-dedans ? Je ne sais pas, analyse Galette, relayé par Le Parisien. Mais si on peut finir troisième, on ne se privera pas de finir troisième."

En fonction de la place finale de l'ASSE sur la saison 2014/2015, l'avenir de Galtier pourrait peut-être être différent..
keyboard_arrow_down Commentaires (26) keyboard_arrow_down