1ère interview de Lacroix : "Je ne m'y attendais presque plus"

Pros | Publié le par Thomas | 84 commentaires
Dernière recrue estivale de l'AS Saint-Etienne, le géant défenseur suisse de 24 ans Léo Lacroix a livré ses sentiments à la caméra du site officiel quelques instants après sa signature. 

"J'étais anxieux pour finaliser ce contrat. Grâce à dieu, tout est rentré dans l'ordre, on a pu s'arranger. Le président est venu, je me suis tout de suite senti dans la famille Verte, je suis très content et impatient de retrouver l'équipe ainsi que de connaître le coach.

Je ne m'y attendais presque plus. Je me suis entraîné ce matin, je suis parti en stage avec l'équipe. Après l'entraînement, j'allai partir manger et du coup le président m'appelle et me dit : "il y a une offre qui est tombé sur la table, on vient te chercher, on prend l'avion et on file à Saint-Etienne".

Saint-Etienne, c'est un grand club ici en France, dans l'histoire et encore maintenant. Je pense que pour travailler et progresser, c'est vraiment le bon club, surtout avec les grands joueurs qu'il y a ici.

Je suis arrivé en 2009 au FC Sion, après avoir joué l'Europa League l'année passé avec le club, pouvoir la refaire cette année avec Saint-Etienne et progresser au sein du très bon championnat qu'est la Ligue 1, je suis très content. Ma famille m'a également poussé pour venir ici, chez les Verts. On les connait pour le public, les supporters, c'est vraiment un chaudron. Je me réjouis de vivre ses émotions, de sentir cette adrénaline à chaque fois qu'on les entendra crier.

Je suis défenseur central, je suis bon dans les duels aériens et agressif sur l'homme. Mon premier rôle c'est de défendre. J'aime défendre, je suis fait pour ça, pour aller dans les duels et pour casser le jeu adverse. J'aime jouer simple. Je pense avoir encore beaucoup de défauts mais j'espère qu'avec Galtier et le groupe je pourrai progresser afin de devenir un très grand défenseur."


Léo Lacroix: «Le bon club pour progresser» par ASSE
Photo de Léo Lacroix
chevron_right Voir la fiche de Léo Lacroix
chevron_left Article plus ancien
Officiel : Lacroix s'engage pour 4 ans !
keyboard_arrow_down Commentaires (84) keyboard_arrow_down