16 février 2017, ramenez-nous à Manchester !

Stade | Publié le par Paul. R | 20 commentaires

Le 16 février 2017, plus de 3000 stéphanois se ruaient massivement dans la capitale du Nord de l’Angleterre. Un souvenir marquant pour toute une génération qui retrouvait goût à l’Europe chez une grand du football mondial. 

De l’avis de beaucoup de Mancuniens, ils n’avaient jamais vu ça quand près de 3000 petits hommes verts ont déferlé dans les rues de la seconde ville de l’Angleterre. Train, bateau, avion, voiture, bus tous les moyens étaient bons pour rejoindre Manchester ce 16 février 2017. Si quelques-uns sont restés en Allemagne après une escale malheureuse (Ndlr : 80 supporters ont été retenus à Düsseldorf), le centre-ville avait des allures de petit Saint-Étienne tant la mobilisation des Stéphanois sur place a été importante. 

Le point de départ du rassemblement est fixé 4h avant le match au niveau d'exchange square, rapidement les chants fendent la ville et les plusieurs milliers de supporters stéphanois prennent la route sous bonne escorte pour Old Trafford. Pendant près d’une heure, le cortège stéphanois fait forte impression, les fenêtres s’ouvrent et les téléphones se tendent au passage des Verts. Il faudra encore patienter une grosse demi-heure devant le stade pour pénétrer à l’intérieur et découvrir cet antre de 75 000 places. Une douce folie s’empare progressivement du parcage, les chants fusent, l’ambiance monte et les Anglais prennent rapidement la mesure de cette folie verte, seuls quelques "United" à l'unisson viennent contrer les gammes vertes. La température va encore monter d’un cran lorsque le parcage s'embrase peu avant le début de la rencontre. Le volume monte sensiblement quand une cinquantaine de fumigènes sont craqués et les téléphones des 67 192 spectateurs d’Old Trafford se braquent sur les 3000 supporters de l’ASSE en parcage.


Plus spectateurs que supporters ce soir là, les Mancuniens vont prendre une leçon en tribune pendant 90 minutes, pas sur la pelouse. Les coéquipiers de Loïc Perrin, bien que volontaires, ne pourront rien faire face au triplé de Zlatan Ibrahimović (3-0). Au match retour, les Stéphanois s’inclineront également (0-1) sur un but de Henrikh Mkhitaryan. 


keyboard_arrow_down Commentaires (20) keyboard_arrow_down