15 départs déjà actés à l'ASSE

Si l'AS Saint-Étienne communique actuellement sur les premières signatures professionnelles issues de son centre de formation, dans le même temps, le club a acté la non-conservation de plusieurs jeunes.
Ce début d'intersaison est souvent marqué par les fameuses listes publiées par les clubs professionnels, concernant les joueurs qui ne sont pas conservés au sein du centre de formation. Celle de l'ASSE a été dévoilée par le journaliste Marc Mechenoua, elle comprend pas moins de quinze joueurs qui quittent donc le club du Forez.
Au sein de cette liste, on retrouve quelques noms connus des supporters des Verts. Mathys Saban, désormais âgé de 22 ans qui compte 4 matchs de Ligue 1 et 3 matchs de Ligue 2 avec l'ASSE. Prêté la saison dernière à l'Union Titus Pétange, l'ailier gauche originaire de Paris n'a pas confirmé les espoirs placés en lui. Régulièrement freiné par les blessures, il devra trouver un nouveau challenge. Marwann N'Zuzi avait connu un début de saison inattendu enchaînant deux titularisations en Ligue 1 avant de disparaître des radars. Il n'est lui non plus pas conservé par le club. Autre joueur qui a connu le groupe professionnel, El Hadji Dieye. L'ailier sénégalais a disputé 5 matchs de Ligue et 2 de Coupe de France. Lui aussi a été contrarié par les blessures ces dernières saisons et n'est pas conservé par le club.
Les départs au centre de formation de l'ASSE :
Groupe réserve :
Groupe formation :
- Maysson Meite
- Fares Ben Rahem
- Kaïs Zerga
- Mathis Grillot
- Hani Guerroudj
- Quentin Prud'homme
- Brandon Nativoha
Groupe Avenir :
- Léandre Bagelli
- Mahé Royet