🚨 Wadji express, Nkounkou exceptionnel, Sainté capitale !

Pros  #PFCASSE | PubliĂ© le par Joris | 33 commentaires

L'AS Saint-Étienne se déplaçait dans la capitale ce samedi pour affronter le Paris FC dans le cadre de la 30ème journée du championnat de France de Ligue 2. À l'issue d'un match fou, les Verts se sont imposés grâce à un but express de Wadji, un doublé inscrit par Nkounkou et un pénalty transformé par Krasso (2-4). 

Pour cette rencontre, Laurent Batlles retrouve Léo Pétrot qu'il titularise en l'absence de Briançon. Ibrahima Wadji retrouve une place de titulaire à la pointe de l'attaque. Sinon, c'est la même équipe qui a affronté Niort qui est choisie par le coach stéphanois. 

Il ne fallait pas être en retard au stade Charléty : décalé par Lobry, Nkounkou centre pour Wadji qui trompe Demarconnay d'une subtile talonnade, 21 secondes après le coup d'envoi seulement (1-0, 1e). Wadji est resté sur son nuage et chipe un ballon dans la défense parisienne et frappe en angle fermé, Demarconnay décisif empêche le doublé de l'attaquant sénégalais. C'est finalement juste avant la fin du premier quart d'heure que la défense stéphanois craque une première fois : Guilavogui s'amuse côté droit et centre. Au duel avec Sow, Hamel prend le meilleur et coupe la trajectoire pour égaliser (1-1, 14e). C'est une énorme erreur parisienne qui n'est pas loin d'offrir un but à Krasso mais sa tentative de lob sur le gardien parisien est bien stoppée par celui-ci. Les situations sont nombreuses de part et d'autres, Wadji n'est encore pas loin du doublé en effaçant Demarconnay mais en voyant sa tentative sauvée par un défenseur. En face, Hamel est proche lui aussi d'un second but mais sa reprise ne trompe pas Larsonneur. Quelques instants plus tard, les Parisiens profitent de nouvelles grandes largesses dans la défense stéphanoise pour prendre l'avantage grâce à Iglesias qui coupe bien un centre de Kebbal venu de la gauche cette fois-ci (2-1, 33e). Les Verts n'ont pas le temps de douter : Cafaro déborde côté droit et centre, Wadji manque sa tête mais cela se transforme en passe décisive pour Nkounkou qui catapulte la balle au fond, de la tête également pour égaliser (2-2, 35e). Les bases de la rencontre sont les mêmes que la semaine dernière à Valenciennes pour le Paris FC (4-5). Kebbal a la dernière situation du premier acte mais il tombe sur un grand Larsonneur qui capte le ballon en deux temps. 

On n'est pas loin de revivre le même début de mi-temps avec un coup-franc déposé par Cafaro sur la tête de Fomba qui voit sa tentative frôler la transversale. Cette situation ne reflète pas vraiment la physionomie de cette seconde période où les Verts sont plutôt dominés. Néanmoins, Niels Nkounkou n'en a pas fini de régaler les supporters : à une quarantaine de mètres des buts, le piston gauche trompe Demarconnay d'un centre-tir exceptionnel (3-2, 63e). Geste volontaire ou non, les Verts repassent devant au tableau d'affichage à la suite d'un but sublime ! Cette fois-ci les Verts veulent se mettre à l'abri et parviennent à le faire très rapidement : Cafaro s'amuse dans la surface et est fauché par un défenseur parisien, pénalty ! Krasso efface son échec de la semaine dernière face à Niort et transforme l'offrande (4-2, 68e). Les Stéphanois continuent, Cafaro veut participer à la fête mais sa frappe passe à côté. Laurent Batlles fait du changement : Pintor et Chambost entrent notamment en fin de match et se montrent. Le premier récupère un ballon et trouve le second qui voit sa frappe captée par le gardien parisien. Les Verts s'imposent et font un grand pas vers le maintien en Ligue 2. 


PFC 2-4 ASSE (Mi-temps : 2-2)

Compo' : Larsonneur - Appiah, Sow, Pétrot - Cafaro (85e Chambost), Nkounkou, Bouchouari, Lobry (70e Moueffek), Fomba (70e Monconduit) - Wadji (85e Pintor), Krasso

Buts : Hamel, Iglesias pour le PFC ; Wadji, Nkounkou (x2) et Krasso pour l'ASSE

Cartons : Guilavogui, Chergui pour le PFC ; Sow, Fomba, Cafaro pour l'ASSE

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Niels NkounkouPhoto de Ibrahima Wadji
chevron_right Voir la fiche de Niels Nkounkou, Ibrahima Wadji
keyboard_arrow_down Commentaires (33) keyboard_arrow_down