#USLDASSE : Une équipe voulait plus la victoire que l'autre

Les chiffres de la rencontre de samedi entre l'USL Dunkerque et l'AS Saint-Étienne sont éloquents et permettent de mieux comprendre cette nouvelle contre-performance stéphanoise.
Clairement, une équipe en voulait plus que l'autre sur le rectangle vert du stade Marcel Tribut. En effet, difficile d'imaginer un résultat positif lorsqu'on perd 55.7% des duels au sol et 60.9% des duels dans les airs.
Malgré tout, Saint-Étienne a eu une fois de plus la possession, sans faire grand chose du ballon. Les joueurs d'Olivier Dall'Oglio ont frappé au but, bien plus que l'adversaire (12 fois) mais ont trouvé le cadre qu'à deux reprises dans toute la rencontre. 16.7% de précision face à la cage adverse, la maladresse stéphanoise devant le but est criante. De l'autre côté, l'USLD a cadré 57.1% de ses frappes !
Wadji une montée en puissance physique qui doit se confirmer #ASSE https://t.co/D1IlmmiDj6
— Envertetcontretous (@Site_Evect) February 5, 2024
Une fois encore, on notera de nombreux centres côté stéphanois (24) avec un pourcentage de centres réussis correct (25%) même si cela n'amène aucun but. Il faut dire que Saint-Étienne ne dispose plus vraiment d'un attaquant de surface dans son effectif. Le retour prochain d'Ibrahim Sissoko permettra de retrouver un joueur qui sait être efficace dans la surface de réparation.
Dunkerque | - | Saint-Étienne |
44.6% | Possession | 55.4% |
55.7% | % Duels gagnés | 44.3% |
60.9% | % Duels aériens gagnés | 39.1% |
10 | Interceptions | 4 |
5 | Hors-jeux | 4 |
1 | Corners | 4 |
370 | Passes | 448 |
72 | Passes longues | 73 |
73.5% | % Passes réussies | 75.7% |
13 | Centres | 24 |
15.4% | % Centres réussis | 25% |
7 | Tirs | 12 |
4 | Tirs cadrés | 2 |
27 | Dégagements | 10 |
14 | Fautes concédées | 15 |
Source : Ligue2.fr