🤔 Une vente relancée en cas de remontée en Ligue 1 ?

Club | Publié le par Tibo | 39 commentaires

L'AS Saint-Étienne est en vente, du moins, officiellement. Voilà plusieurs saisons désormais que les repreneurs se heurtent aux exigences démesurées des co-actionnaires ou aux désaccords entre les deux hommes forts du club.

Difficile dans ces conditions de conclure un deal et c'est tout le problème pour l'AS Saint-Étienne qui a probablement raté le bon moment pour être vendue, en raison de la gourmandise de ses actionnaires. 


Si plusieurs clubs français sont sur le point d'être vendus (Valenciennes, Dunkerque et Dijon), le club du Forez reste à quai. Luc Dayan qui a participé au rachat de plusieurs clubs ainsi qu'à la restructuration de différentes équipes apporte un regard éclairé sur la situation dans les colonnes de but. Pour lui, une remontée du club en Ligue 1 serait un formidable accélérateur dans ce dossier, si bien entendu les deux actionnaires s'accordent à ce moment-là pour vendre au juste prix : "Comme je vous ai dit, si le boulot est bien fait, comme à Lens, ça peut attirer un repreneur. Mais ce qui est certain, c'est qu'un club qui remonte de Ligue 2 en Ligue 1 a beaucoup plus d'atouts pour être vendu. C'est même le meilleur moment, en raison de tout ce qui touche économiquement la vie d'un club avec le sponsoring, les droits télé, la billetterie, etc... Si la saison prochaine, les Verts, sur le terrain, parviennent à remonter en Ligue 1, le dossier de la vente pourrait s'accélérer. À condition que les deux actionnaires souhaitent réellement vendre. On en revient toujours au même point de départ..."


Luc Dayan ne manque pas l'occasion de glisser qu'un repreneur pourrait prendre beaucoup de plaisir avec l'ASSE, au regard de la valeur du club : "En termes d'histoire, de notoriété et de soutien populaire, elle est considérable. Franchement. Un repreneur se ferait vraiment plaisir avec l'ASSE, car la valeur de ce club est réelle. Après, son prix, c’est autre chose ! Les gens mélangent souvent les deux concepts !"


En l'état, c'est avec Roland Romeyer et Bernard Caïazzo que l’avenir de l’ASSE s'écrit, deux actionnaires régulièrement décriés et dont de nombreux supporters réclament le départ depuis plusieurs années. 

keyboard_arrow_down Commentaires (39) keyboard_arrow_down