đ„ Une Ligue 2 record dans le sillage de l'ASSE
Jamais autant de monde n’avait garni les tribunes depuis la saison 2008/2009, indique le site officiel de la Lige 2 dans son rapport de saison, sur les affluences enregistrées dans la division.
L'AS Saint-Étienne a bien entendu été la locomotive de la Ligue 2 avec 24 613 spectateurs en moyenne au stade Geoffroy-Guichard. Il n'y a que Bordeaux qui parvient à s'accrocher à cette cadence avec 21 632 spectateurs en moyenne. Le Stade Malherbe de Caen (16 111 spectateurs) vient compléter ce podium. Le Champion de France de Ligue 2 est quatrième avec une moyenne de 14 937 spectateurs. Un cinquième club affiche une moyenne supérieure à 10 000 spectateurs, il s'agit du Sporting Club de Bastia (11 370).
La moyenne de la division sur la saison reste stable et globalement faible avec 8 645 spectateurs. Neuf rencontres cette saison ont rassemblé plus de 30 000 spectateurs contre trois lors du précédent exercice. Là encore, le club du Forez a une grande part de responsabilité avec six rencontres (ndlr : hors play-off et barrage) concernées au stade Geoffroy-Guichard.
Dans les bons élèves de la division, on retrouve l'USL Dunkerque (+ 58%), le Rodez Aveyron Football (+ 35%) et le Paris FC (+ 32%) qui ont tous connu des progressions importantes en terme d'affluence.
La Ligue 2 BKT perd avec l'AS Saint-Étienne, un puissant vecteur en terme d'affluence, d'autant plus que la majorité des équipes du championnat ont réalisé leur meilleure affluence de la saison lors de la venue des Verts.