🚨 Une HONTE de plus pour L'ASSE

Pros  #FCLASSE | Publié le par Joris | 93 commentaires

Pour le compte de la 31ème journée, les Verts se déplaçaient du côté de Lorient. Après un début de match parfait et deux buts d'avance, les Verts se sont sabordés pour finalement se faire gifler par Lorient. Cette rencontre est peut-être un tournant dans la saison de l'ASSE. 

Pascal Dupraz reconduit ce vendredi soir son 3-5-2 avec le retour d'Harold Moukoudi dans le onze de départ en défense, mais aussi d'Adil Aouchiche dans l'entrejeu. Une première également dans le onze, la titularisation d'Enzo Crivelli sur le front de l'attaque aux côtés de Denis Bouanga. Du moins croit-on puisque l'attaquant arrivé cet hiver se blesse à l'échauffement au niveau de l'ischio-jambier de la cuisse droite et est remplacé au pied levé par Nordin

Certainement galvanisés par la présence d'une centaine de supporters stéphanois ayant bravé l'interdiction de déplacement, les Verts attaquent la première mi-temps tambours battants : Kolo semble vouloir se faire pardonner délivre une galette à Bouanga qui ouvre le score (0-1, 4e). Les Verts font plaisir à voir dans ce premier quart d'heure et ne s'arrêtent pas de jouer mais ni Bouanga ni Nordin de parviennent à faire le break. Bernardoni est mis une première fois à contribution sur un coup-franc de Laurienté. Il n'y aura pas de second avertissement puisque Koné, profitant de laxisme de l'axe central stéphanois, égalise. Pense égaliser, puisque pour un hors-jeu d'un cheveu ce but est refusé. C'est peut-être le tournant du match puisque dans la foulée, Nordin réalise un petit festival à l'entrée de la surface avant de frapper à ras de terre au premier pour le break (0-2, 22e). Que c'est dur pour Lorient. Alors que les Verts ont tout avec eux pour faire du jeu, ces derniers perdent toute la sérénité qu'ils avaient en ce début de première mi-temps. Les vagues lorientaises déferlent et il faut un très grand Bernardoni devant Moffi pour les empêcher de revenir dans le match. Malheureusement, Kolo retombe dans ses travers et offre un pénalty aux Merlus sur une faute encore pleine d'inexpérience : Moffi transforme la sentence (1-2, 42e). Loin de se remettre la tête à l'endroit, les Verts continuent de multiplier les erreurs techniques et sont punis une seconde fois juste avant la pause, par Koné qui reprend un centre venu de la droite (2-2, 45e)

Au retour des vestiaires, les Verts se procurent la première grosse situation : sur une belle combinaison côté gauche entre Bouanga et Aouchiche, le second centre devant le but vers Arnaud Nordin qui n'arrive pas à redresser suffisamment sa frappe pour donner l'avantage aux Verts. Impossible pour les Verts de gagner un tel match avec une faiblesse technique telle : Boudebouz perd un énième ballon sur une phase offensive, derrière l'alignement de la défense n'est pas au niveau de la Ligue 1, Le Fée se présente seul face à Bernardoni et donne l'avantage à Lorient (3-2, 61e). Pas dérangés par la honte, les Verts creusent encore puisque dans la foulée, sur un alignement encore à censurer de toutes les écoles de football, Koné signe un doublé (4-2, 64e). Le sketch n'est pas terminé : sur deux fautes en quelques secondes d'intervalle Neyou qui venait d'entrer est exclu. On ne sent à aucun moment les Verts en capacité de faire ce que Lorient est parvenu à faire en première mi-temps, à savoir remonter deux buts de retard. D'autant plus à dix contre onze. Le naufrage est totale : les Lorientais s'infiltrent une énième fois comme dans du beurre dans la moitié de terrain stéphanoise, Boisgard sert sur un plateau Moffi qui signe lui aussi un doublé (5-2, 86e). Le passeur se mue en buteur dans la foulée (6-2, 90e). La honte. 


FCL 6-2 ASSE (Mt : 2-2)

Compo' : Bernardoni, Kolodziejczak (63e Trauco), Nadé, Mangala (70e Sako), Moukoudi, Thioub (70e Silva), Gourna (70e Youssouf), Boudebouz, Aouchiche (62e Neyou), Nordin, Bouanga 

Buteurs : Bouanga, Nordin pour l'ASSE ; Moffi (x2), Koné (x2), Le Fée, Boisgard pour Lorient

Cartons : Mangala, Nadé, Kolodziejczak, Neyou pour l'ASSE

Exclusion : Neyou

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Denis BouangaPhoto de Yvan NeyouPhoto de Arnaud Nordin
chevron_right Voir la fiche de Denis Bouanga, Yvan Neyou, Arnaud Nordin
keyboard_arrow_down Commentaires (93) keyboard_arrow_down