🤕 Un point à Nantes pour l'ASSE, plusieurs pour Mickaël Nadé
C'était l'une des surprises de la composition de départ d'Olivier Dall'Oglio : la titularisation de Mickaël Nadé en défense centrale au détriment du capitaine stéphanois du début de saison, Yunis Abdelhamid.
Une décision sur laquelle est d'ailleurs revenue Olivier Dall'Oglio en conférence de presse d'après-match : "Yunis il en a fait beaucoup pour cette équipe, il a pris beaucoup de responsabilités sur ses épaules depuis le début de saison. Il s’est imposé en tant que leader et a apporté son expérience dans un groupe où nous manquons de joueurs qui savent prendre leurs responsabilités. Je crois qu’il y a eu une surdose pour lui, il avait besoin de souffler et de prendre du recul. Il devait reprendre un certain protocole de travail pour se recentrer sur lui car il a trop donné au groupe et au collectif. C’est un joueur très important de cette équipe, que ce soit pour le staff ou ses partenaires. Il était sur le banc aujourd’hui, c’est la vie d’un footballeur."
Mickaël Nadé qui a remplacé Yunis Abdelhamid en défense centrale a alterné le bon et le moins bon. Fautif au même titre que certains de ses coéquipiers sur le premier but encaissé par les Verts en début de match, il s'est ensuite montré plutôt solide. Il a surtout permis aux Verts d'obtenir le pénalty de l'égalisation sur un corner après avoir reçu un violent coup de coude de Jean-Charles Castelletto qui s'en est bien sorti en n'écopant que d'un carton jaune. Ce choc n'est pas resté sans conséquence pour le défenseur stéphanois. En sang juste après le coup, il a été strappé pour le reste de la rencontre par le staff médical de la l'AS Saint-Étienne. Après le match, sa blessure a nécessité la pose de points de suture, comme le révélaient nos confrères du Progrès. Néanmoins, cela ne devrait pas compromettre sa participation à la prochaine rencontre des Verts face à Auxerre ce samedi, selon nos informations. Mickaël Nadé devra néanmoins se montrer davantage prudent sur les premiers jours d'entrainement, le temps que sa blessure à la tête cicatrise bien. Les Verts, au repos ce lundi, reprendront le chemin de L'Etrat mardi.
💪| L'égalisation d'Ibrahim Sissoko ! Penalty logique pour vous ? 👀 💥 #FCNASSE pic.twitter.com/CAGcpPvBSU
— DAZN France (@DAZN_FR) September 29, 2024