🎂 Un an de "Stéphanoiserie", pluie d'évènements à Saint-Étienne

Y'a pas que le Foot | Publié le par Joris | 2 commentaires

Pour fêter sa première année d'existence, le média digital "Stéphanoiserie" (Instagram) met les petits plats dans les grands avec de nombreux évènements organisés dans la ville cette semaine. Découvrez le programme. 

Un an, ça se fête. "Stéphanoiserie" qui propose chaque semaine les bons plans du week-end à Saint-Étienne y va cette fois-ci de ses propres évènements dans la ville des sept collines pour fêter son premier anniversaire. 


Les festivités commencent dès mercredi avec une table ronde organisée à la Commune Mazérat (les Halles) pour parler identité stéphanoise, avec les auteurs de "Sociologie de Saint-Étienne" (Vincent Béal, Nicolas Cauchi-Duval, Christelle Morel Journel, Valérie Sala Pala, Georges Gay). 

Le lendemain, un running solidaire est organisée en partenariat avec le Six Nations et le Run des Chipies. Pour la bonne cause, vous pouvez venir courir au départ du Six Nations. Pour participer, rien de plus simple : inscrivez-vous (lien en bio du compte Stéphanoiserie sur Instagram) et amenez une denrée alimentaire qui sera collectée au profit des Brigades de Solidarité. Vous pourrez alors participer au run et une bière ou un soft vous sera offert après la course. 

Que serait Saint-Étienne sans une bonne bringue ? Le vendredi 24 avril, "Stéphanoiserie" organise sa grande fête pour son anniversaire au Boca, un nouveau bar latino qui ouvre ses portes à Saint-Étienne en face des Halles où l'ambiance sera proposée par le Latéral Festival qui s'occupe du line-up. 

Vous n'êtes certainement pas sans savoir que l'AS Saint-Étienne dispute un match capital le lendemain en Ligue 2 face à Troyes. De 10h à 19h ce samedi, Stéphanoiserie vous propose un before à la Brasserie Stéphanoise avec au programme une braderie de bière, une visite gratuite de la Brasserie Stéphanoise, un mix Selecta Hip Hop Old School ou encore des frites maison concoctées par le Bistrot de Sainté. Un brunch est également organisé au Beer Garden, Place Jean-Jaurès à Saint-Étienne. 

Qui a dit qu'il n'y avait rien à faire à Saint-Étienne ? Pour retrouver tous les détails de ces évènements, rendez-vous sur la page Instagram de Stéphanoiserie.   

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down