#U19 : Un bon nul à Marseille

Formation | Publié le par Paul | 18 commentaires
Les Verts ont arraché le point du match nul (2-2) ce Samedi en championnat face à Marseille. L'ouverture du score rapide de Petit n'aura pas suffit à mettre les Verts à l'abri dans cette rencontre. Le doublé de Ake côté Marseillais a longtemps laissé entrevoir la première défaite des Verts de la saison depuis la première journée, mais le coup de tête canon de Fofana et une fin de rencontre à l'avantage des Verts permettent aux joueurs de Razik Nedder de revenir avec un point de Marseille.

La composition des Verts : Green, Urie, Leleux, Fofana, Roubat, Petit (Gago), Mersel (Messili), Kiran (Bengueddoudj), Benkhedim, Sidibé, Abi.

Une rencontre qui démarre très fort pour les Verts puisque dès la seconde minute de jeu, Petit trouve le chemin des filets sur coup de pied arrêté  en trompant la vigilance du jeune portier Marseillais (2') 0-1. Les Stéphanois semblent bien dans le match mais laissent pourtant les Marseillais revenir peu après le premier quart d'heure de jeu suite à une mésentente entre Green et Leleux, le gardien Stéphanois ne captant pas totalement le ballon laisse Marley Ake égaliser pour les phocéens (17') 1-1. L'équilibre du milieu d terrain des Verts semble de plus en plus fragile et les joueurs de Razik Nedder s'expose au danger sur de nombreuses pertes de balles dans l'entre-jeu. Une dizaine de minutes après l'égalisation, les Locaux parviennent à prendre l'avantage par l'inévitable Marley Ake auteur d'un doublé aujourd'hui (25') 2-1.

Comme souvent lorsque les Verts sont malmenés, le coach procède dès la mi temps à des réajustements tactique. C'est donc Kiran qui sort au profit de Bengueddoudj dès l'entame puis à l'heure de jeu Gago remplace Petit. Cela paye rapidement avec une première grosse occasion pour Abi qui rate son face à face avec le gardien Marseillais (67') puis avec une énorme double occasion de Bengueddoudj et Abi qui buttent sur la défense Marseillaise dans un énorme cafouillage (77'). 
En fin de rencontre, Etienne Green laisse ses coéquipiers dans le match en sortant un superbe arrêt (85'). Nazaretian le portier Marseillais lui répond quelques minutes plus tard en se déployant pour sortir le coup franc direct de Benkhedim (88'). 
Les Verts poussent dans cette fin de match et pensent passer à coté de l'égalisation après une grosse frappe sur la barre de Gago (90'), pourtant deux minutes plus tard, sur un coup franc au niveau du poteau de corner, Fofana s'élève au dessus de toute La défense pour placer un coup de tête canon dans les filets Marseillais (90+2') 2-2

Comme la semaine dernière à Auxerre en Gambardella (3-3 TAB), les U19 nationaux arrachent un résultat dans les dernières seconde du match et reste invaincus depuis la première journée de championnat.

Photo de Bilal BenkhedimPhoto de Wesley FofanaPhoto de Victor Petit
chevron_right Voir la fiche de Bilal Benkhedim, Wesley Fofana, Victor Petit
Article plus récent chevron_right
Karamoh boudé par Bordeaux
chevron_left Article plus ancien
Flash : Le groupe avec les recrues !
keyboard_arrow_down Commentaires (18) keyboard_arrow_down