🚑 Stassin, Lamba, Moueffek... Des nouvelles des absents à l'ASSE

Infirmerie | Publié le par Joris | 7 commentaires

Pour la rencontre face à Ecotay-Moingt samedi dernier, l'entraineur de l'AS Saint-Étienne, Eirik Horneland, devait se passer de plusieurs joueurs. En ce début de semaine, nous effectuons un point sur les absents à l'ASSE.       

Avant le match contre Ecotay-Moingt en Coupe de France ce week-end, Eirik Horneland déplorait plusieurs blessures : "Chico Lamba et Lassana Traoré sont out. (...) Zuriko Davitashvili est malade. On ne sait pas encore s’il sera forfait mais c’est fort probable. Djylian N’Guessan, Lucas Stassin, Joshua Duffus et Mahmoud Jaber seront out. Mahmoud Jaber a des problèmes aux quadriceps. Joshua Duffus est en réathlétisation ça prend un peu plus de temps que prévu. Il sera forfait pour cette rencontre, notre espoir est de le voir reprendre l’entrainement avec le groupe mardi prochain Lucas Stassin a connu un souci au mollet en sélection, on attend de voir mais il pourrait être absent plusieurs semaines. On pourrait le revoir au début du mois de janvier, c’est le plus probable. Pour Djylian N'Guessan, c'est un peu la même chose que Lucas Stassin, il faudra certainement attendre deux ou trois semaines. Le premier attaquant qui devrait revenir c’est sûrement Duffus. C’est aussi le mollet pour N'Guessan."


Ce matin à l'entrainement, la première bonne nouvelle concernait Zuriko Davitashvili remis de sa maladie et qui a fait son retour avec le groupe. Même chose pour Joshua Duffus qui a effectué toute la séance collective. S'il n'y a pas de rechute pour lui cette semaine, il pourra postuler à une place dans le groupe pour le déplacement à Dunkerque ce week-end. En revanche, ce sera trop tôt pour Lucas Stassin, Djylian N'Guessan et Chico Lamba qui se sont entrainés tous les trois ensemble sous les ordres de Paolo Gaudino. Si pour Chico Lamba le retour est programmé en début d'année, il n'est pas impossible de revoir Lucas Stassin avec le groupe avant la fin de l'année selon l'avancement de son protocole de reprise, même si aucun risque ne sera pris le concernant, son coach acceptant l'idée de se passer de lui jusqu'au début d'année prochaine s'il le faut. Ce matin, les trois joueurs ont notamment touché le ballon et effectué du travail athlétique. Lassana Traoré s'est lui aussi entraîné individuellement ce mardi matin avec le staff médical et ne devrait pas revenir tout de suite dans le groupe. 

Absent surprise ce week-end contre Ecotay-Moingt, Aïmen Mouffek a lui aussi eu le droit à une séance individualisé ce matin à l'écart du groupe. Il pourrait donc lui aussi manquer le déplacement à Dunkerque selon l’évolution de son état physique cette semaine. Eirik Horneland nous en dira plus à ce sujet ce jeudi en conférence de presse d'avant-match.  


keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down