#SGEASSE : Les Verts s'inclinent en Allemagne !

Pros  #SGEASSE | Publié le par Paul.R | 185 commentaires

Les Verts se sont inclinés ce samedi dans leur dernier match de préparation (2-1) face à une équipe de Francfort au dessus durant toute la première période. Les joueurs de Claude Puel rendent une prestation peu rassurante défensivement à une semaine de la reprise du championnat.

Claude Puel aligne une charnière centrale Moukoudi-Nadé pour cet ultime match de préparation. Convaincant depuis son association mi-mars, le duo Khazri-Abi aura la charge de l'attaque des Verts. Au milieu, ce sont Camara et Youssouf qui évolueront dans l'entre-jeu stéphanois. 

Un début de match timide des deux équipes qui s'observent et ne se livrent que très peu. Si le pressing habituel est demandé par Claude Puel, les Stéphanois souffrent sur les ailes et se mettent rapidement en danger. Sur une attaque côté gauche, les Stéphanois s'oublient au marquage et laissent centrer les joueurs allemands, après une première parade, Etienne Green ne peut rien contre la frappe de Lenz qui ouvre le score dans un but déserté par les Verts (1-0 12e)

Les hommes de Claude Puel tentent de réagir, après une déviation de Charles Abi pour Maçon, le latéral centre devant le but, Whabi Khazri lancé tente une "Madjer" en demi-volée, Trapp est vigilant et repousse le danger. Francfort accélère et la défense des Verts éclate en petits morceaux, sur un nouveau surnombre apporté par les milieux allemands, Khazri vient commettre une faute dans sa surface de réparation et provoque un penalty que transforme Borre pour le second but de Francfort (2-0 41e)

La seconde période démarre avec un retour, celui de Romain Hamouma qui remplace Charles Abi sur la pelouse du Deutsche Bank Park. Les Verts sont mieux dans cette deuxième mi-temps mais on toutes les peines du monde pour se créer des occasions. Francfort fait tourner et gère le score acquis en première période. Les Verts vont enfin trouver l'ouverture sur un corner de Romain Hamouma que vient couper Kolodziejczak au premier poteau pour réduire le score (2-1 74e). La fin de match est légèrement à l'avantage des Verts qui ne parviennent pas à forcer la décision pour égaliser. Avec une troisième défaite consécutive en autant de matchs, les joueurs de Claude Puel ne terminent pas cette préparation de la meilleure des façons. 


SGE 2-1 ASSE

Compo : Green, Silva (Kolo 65e), Nadé, Moukoudi, Maçon (Djile 65e), Camara (Sidibé ah. 82e), Yousouf (Diousse 90e), Aouchiche (Neyou 65e), Bouanga (Lhery 65e), Abi (Hamouma 46e puis Boudebouz 82e), Khazri (Krasso 65e). 

Buts : Lenz (12e), Borré (41e) pour Francfort, Kolodziejczak (74e) pour l'ASSE. 

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (185) keyboard_arrow_down